Mon chiot de 5 mois, mord, aboie tout le temps et n'est pas propre...

Exxa

Bonjour, j'ai des soucis avec mon chiot Pearl qui a 5 mois, je n'arrive pas à y remédier seule malgré le fait que j'ai un autre berger australien de 2 ans a côté qui lui a été très simple a éduqué.

Alors voilà mes soucis, Pearl à 5 mois :

- n'est pas propre la nuit (en journée ça va)

- mord sans arrêt (pour tout et n'importe quoi)

- abois tout le temps (et ne veut pas s'arrêter)

Y aurait t'il quelqu'un a qui cela est arrivé ou quelqu'un qui s'y connait bien a se sujet qui pourrait m'aider ?

35 réponses
Alyann

Bonjour,

Concernant les aboiements parfois on les retrouve chez des chiens anxieux également

Exxa

Bonjour, j'avais également le même souci avec ma chienne. je galerais tellement que ma collègue ma donner le noms d'un site pour dressage de chien: http://bit.ly/2ZcQBb4. j'ai suivi le programme et aujourd'hui je suis tiré d'affaire.ma chienne est juste wahou. bon courage à vous

J'irais voir mais je ne sais pas si j'aurai le temps de suivre le programme, mais j'irai quand même voir, merci du conseil.

Exxa

Bonjour, Concernant les aboiements parfois on les retrouve chez des chiens anxieux également

Le mien n'est pas anxieux du tout il veut juste attirer mon attention

Jenijen

Bonjour,

C'est normal qu'à son âge il ne puisse pas se retenir autant longtemps la nuit.

A 5 mois, on sortait toujours le notre une fois la nuit. Ensuite, après sea 6 mois on faisait 23h et à nouveau à 6h. Maintenant, il tient jusqu'à 7h (il a 8 mois).

Pour les mordillements, il faut persister.

Je pense aussi qu'il serait bien de le sortir au moins une fois de plus dans la journée, cela le calmerait peut être autant pour les mordillements que pour les aboyements..

Est-ce qu'il a bientôt été sociabilisé ?

Tania28700

Et coté mordillements, les dents adultes doivent "se pointer", d'où la douleur et le fait de mordre pour soulager

C'est une race qui se dépense, un berger australien demande de l'activité ; l'aboiement est peut être l'appel au jeu, à la distraction

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Exxa

Bonjour, C'est normal qu'à son âge il ne puisse pas se retenir autant longtemps la nuit. A 5 mois, on sortait toujours le notre une fois la nuit. Ensuite, après sea 6 mois on faisait 23h et à nouveau à 6h. Maintenant, il tient jusqu'à 7h (il a 8 mois). Pour les mordillements, il faut persister. Je pense aussi qu'il serait bien de le sortir au moins une fois de plus dans la journée, cela le calmerait peut être autant pour les mordillements que pour les aboyements.. Est-ce qu'il a bientôt été sociabilisé ?

Je vais essayer de le sortir la nuit et en journée il n'y a pas de soucis surtout qu'en plus des balades je le sort toute les deux heures quand je suis là.

Pour les mordillements et aboiements je vais continuer a lui apprendre par isolement.

Et il est sociabilisé depuis ses 3 mois car j'ai un autre chien a la maison et il est rarement le seul en balade

Exxa

Et coté mordillements, les dents adultes doivent "se pointer", d'où la douleur et le fait de mordre pour soulager C'est une race qui se dépense, un berger australien demande de l'activité ; l'aboiement est peut être l'appel au jeu, à la distraction

Oui il perd ses dents de lait en ce moment donc c'est sûrement lié, et oui mais le problème c'est qu'il n'a pas réclamé comme ça, c'est pour cela que je l'isole quand il fait des "crises".

Et je le sort le plus possible pour le dépensé mais je ne suis pas là tout le temps, c'est pour sa que je pense que mon deuxième chien lui est bénéfique.

Tania28700

La socia n'est pas QUE le chien qui vit avec lui. C'est aussi connaitre pleins de lieux, situations diverses et tout au long de la vie du chien🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Certains chiens ne trouvent pas de bénéfices à avoir un compagnon canin à la maison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

A tous les coups ce chien n'a pas sa bonne dose de jeux avec des congénères de son âge ou plus âgés

Si vous lui donnez l'occasion de défouler comme il se doit son trop plein d'énergie (un chiot doit se dépenser de plus en plus à mesure qu'il grandit) et que vous lui faites découvrir des tas de choses interessantes de ce vaste monde, vous aurez enfin la paix