Mon chiot de 5 mois, mord, aboie tout le temps et n'est pas propre...

Exxa
Exxa

Bonjour, j'ai des soucis avec mon chiot Pearl qui a 5 mois, je n'arrive pas à y remédier seule malgré le fait que j'ai un autre berger australien de 2 ans a côté qui lui a été très simple a éduqué.

Alors voilà mes soucis, Pearl à 5 mois :

- n'est pas propre la nuit (en journée ça va)

- mord sans arrêt (pour tout et n'importe quoi)

- abois tout le temps (et ne veut pas s'arrêter)

Y aurait t'il quelqu'un a qui cela est arrivé ou quelqu'un qui s'y connait bien a se sujet qui pourrait m'aider ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Exxa
Exxa

D'accord, merci beaucoup.

Exxa
Exxa

D'accord, merci beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

concernant les aboiements, il les fait pour attirer votre attention ,si vous lui dites stop vous lui donnez ce qu'il attend , de l'attention

occupez vous de lui uniquement quant il est calme idem avant une balade ou avant de mangez, il comprendra rapidement que c'est en étant calme qu'il obtiendra ce qu'il veut

bon courage

Exxa
Exxa

(il^^)

Pour la propreté l'heure de la dernière sortie tourne aux alentours de 23h30, et la première sortie vers 9h30.

Pour les mordillements, je le gronde en lui disant "non" et si il n'écoute pas je le met a l'écart, quand je fait ça il s'arrête mais il revient environ 15min après...

Pour les aboiements il se met devant moi comme pour attirer mon attention mais quand je lui dis stop il continue...

Quand il abois pareil je le gronde puis je le met a l'écart.

Je le sort 1 fois le matin et 1 fois le soir, les balades durent entre 30min et 2h sachant qu'il est souvent accompagnée d'autres chiens avec qui il cour beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la propreté, l'avez vous sorti de nuit pour qu'il apprenne à se retenir peu à peu la nuit ? Et à quelle heure sort il avant le coucher, à quelle heure la sortie au réveil ?

Si Pearl est propre de jour, c'est un pb de durée alors, pas de compréhension ou de lieux...

Pour les mordillements, comment lui apprenez vous ? Les détails aideraient à mieux comprendre ce qu'il faut améliorer dans la méthode...

Se dépense t elle assez?

Un manque de dépense peut aussi favoriser un tel comportement, le mordillemente et/ou aboiements, il peut s'agir d'énergie mal canaliser...

Pareil, comment agissez vous quand elle aboie ? Contexte et actions ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?