Ah d'accord ! C'est donc l'inverse chez vous, chien plus tranquille dehors mais moins calme dedans. Pourquoi cela ? Quand il rentre de balade, est il encore excité ? Comment est votre énergie, attitude, posture face à son état d'excitation (aboiements/mordillements)? Si vous l'ignorez, le faites vous vraiment ? S'il revient à la charge au bout de 15 min c'est normal aussi c'est un chiot joueur... Le non ferme n'est peut être pas efficace ? la redirection vers un jouet... Il est svt excité chez vous car il a dû recevoir de l'attention ds cet état non ? Refaites des jeux ensemble, assis avant et après, qq fois pendant le jeu... Ça peut lui apprendre peu à peu à se calmer
Pourquoi c'est bien la question que je me pose, en revenant de balade il boit puis dors environ 1h.
Quand il s'excite je ne réagis pas si il ne fait qu'aboyer mais des qu'il se met a mordre je le gronde et l'isole.
Pour l'ignorer je lui tourne le dos, ça a l'air de le vexé donc en général au bout de 10 seconde il s'en va.
Et je pense en effet que son excitation et aussi lié au fait qu'il soit jeune et joueur.
En tout cas je vous remercie pour votre technique de jeu, j'essaierai.