Bonjour !
Je nourris mon chien deux fois par jour ( le matin et le soir ) avec des croquettes Royal Canin ****** Adult ( ce qui m'a été conseillé ).
Au niveau des doses, je lui donne 170g le matin et 255g le soir car il a plus faim le soir que le matin.
Cependant depuis deux semaines, il pose des difficultés notamment pour le repas du matin. En effet, je lui pose sa gamelle puis deux solutions : soit il mange ( donc normal ) ou bien il me regarde, regarde ailleurs, se couche ou pire, s'en va !
On m'a conseillé, s'il ne mange pas, de lui enlever sa ration puis de la lui resservir le soir car s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, cependant à force il mangeait trois croquettes le matin et même pas la moitié de sa ration le soir, donc j'ai peur qu'il s'affaiblisse à force...
J'ai essayé beaucoup de choses : lui mélanger d'autres aliments dans ses croquettes mais il fini avec difficultés quand même, le fâcher mais c'est pire, le faire manger ailleurs mais cela ne change pas grand chose...
Une de mes amies possède un chiot de même race que mon chien et a le même problème, sa chienne mange peu le matin mais d'avantage le soir, serait-ce propre à la race ?
Si vous avez des témoignages ou des conseils, je suis preneuse car cela commence à m'inquiéter ...
Je précise cependant qu'il a un très beau poil et qu'il passe ses journées à jouer, malgré ses 2 ans, donc il n'est pas malade !
Merci d'avance pour vos réponses !