je ne sais pas combien il pèse mais ça fait pas un peu trop 425g par jour?
essaie de lui donner sa ration en une fois, le soir et ne le regarde pas manger, vas dans une autre pièce et puis arrête vite de lui donner ses croquettes dans la main. et il ne faut pas le gronder non plus.
tu ne l'as pas depuis longtemps n'est-ce pas ? peut-être le changement... je crois plutôt qu'il te teste, ne stresse plus car il le sent. j'ai vu que tu avais d'autres animaux; peut-être leur donner à manger en même temps ça le stimulerait?
Il pèse 22,5kg environ, et d'après ce qui est préconisé par Royal Canin je devrais lui donner 3 cups/jour, actuellement je ne lui en donne que 2,5 (1 le matin & 1,5 le soir car il a plus faim)...
En général le matin je ne suis pas trop exigeante, je le laisse manger "ce qu'il veut" mais le soir je tiens à ce qu'il termine sa ration, ou au moins la moitié si vraiment je n'arrive à rien.
Dans la main je lui ait donné au début, je me suis dit que si le problème venait qu'il n'aime pas les croquettes même dans ma main il ne les mangerait pas et il les a mangé, donc maintenant j'essaie à la rigueur de changer la gamelle de position, de la garder dans mes mains puis de la poser quand il a la truffe dedans etc... Enfin j'essaie un peu tout *)
J'ai aussi pensé au temps d'adaptation, c'est pour ça que les deux premières semaines je ne me suis pas trop affolée, mais là cela fait 1 mois et il est à l'aise dans la maison...
Oui j'ai d'autres animaux, enfin dans la maison il n'y a que mon chien et mes deux chattes, je leur donne à manger en même temps ( les chattes en hauteur sinon elles ne mangent pas ) et le chien en bas, et je ne peux pas partir sinon il me suit et il ne revient pas à sa gamelle de lui-même, donc je reste à côté et j'évite de m'agiter sinon il est intrigué par ce que je fais et il se déconcentre de sa gamelle...
Sinon j'ai remarqué que cela se faisait surtout par "phases", c'est-à-dire qu'il ne va pas avoir un gros appétit pendant 2-3 jours puis il va manger normalement, puis ça alterne comme ça. Par exemple mardi et mercredi il n'a quasiment rien mangé et depuis hier il mange tout à fait normalement et avec apétit, sans se déconcentrer de sa gamelle...
C'est à n'y rien comprendre ! *)