Salut Gatoo,
Je rejoins le club ! Le mien est plus jeune, il a 6 mois. Il rencontre tous les jours des chiens et revient au rappel à mon départ (uniquement à mon départ) et ce depuis petit. Mais impossible de le retenir, il partait comme une fusée. Le seul truc qui fonctionne jusqu'ici, c'est la longe au sol. Ça fait environ 2 semaines que je teste et il y a du progrès. Je le laisse totalement libre mais je peux mettre le pied sur la longe au besoin. J'essaie de le garder pas trop loin dans le centre du parc où il y a bcp de chiens (il y a un partie type collines) car il répond au "attend". Si le chien est loin j'arrive à agir avant son départ. Je pense que c'est un point important car j'agis en amont. Je peux encore lui dire non, allez on y va. Une fois lancé, c'est plus la peine. Idem si ce sont les chiens qui viennent à lui, c'est inutile je pense. Par ailleurs si pas à l'origine du contact, le jeu est forcément ouvert avec lui donc je vois pas pourquoi le fruster dans ce cas.
Avec la longe c'est assez efficace et cela faisait 2/3 jours qu'il était nickel en ballade. Le truc c'est que généralement ils savent faire la différence entre longe et pas longe... Aujourd'hui j'ai testé à nouveau sans la longe et il m'a fait un rappel sans que j'ai à quitter le lieu avec un beagle de 6 mois qu'il adore. Donc y a du mieux. Mais bon il est parti à l'eau juste après, excitation oblige ! On va dire une chose à la fois...✌
Je pense commencer à alterner longe 2-3 jours / pas longe 1 jour et voir comment il se comporte. Si ça t’intéresse, dis le moi, te tiendrai au jus des évolutions et résultats.
A++
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Hello @Docline ;
Du coup tu faisais comment en lieu moins sécurisé ? Tu l'as tenu en laisse jusqu'à ses 2 ans ?
"Un australien a une autre particularité: il adore marcher au pied, même sans laisse (et sans qu'on le lui demande), et il demande toujours l'avis du maitre avant de prendre des initiatives en situation inconnue
(quand on croise un chien inconnu il me regarde moi, et attend mon "va voir le chien" pour oser y aller ou pas."
Waow c'est un vrai bonheur ça ! Ça ressemble bel et bien au paradis 😁
Remarque j'ai n'ai pas eu ce problème avec ma seconde, mais ça remonte à si loin j'ai oublié la sensation !
A++