Mon chien est fou des autres chiens.

Gatoo

Bonjour à tous, je suis la proprio de Plume, mon berger australien d'un an (tout pile). C'est une vrai Boule d'énergie en ballade mais il reste attentif à se que je lui demande, sauf quand un autre chien est dans les parages.

Dès qu'il voit un autre chien, il est tout exciter et vaut absolument joué avec, il ne montre aucune agressivité seulement l'envie de voir des copains. Quand c'est possible je le laisse y aller, mais quand ca ne l'ai pas il a beaucoup de mal à redescendre en pression s'il n'a pas eu se qu'il voulait (la frustration c'est pas son truc, bien que je la travail).

Mes questions sont donc : savez vous pourquoi il est si «accro» au rencontre canine ? Si cela vous est déjà arriver. Cela est sûrement dû à l'éducation que je lui donne donc comment faire pour régler ce problème? Comment lui apprendre à gérer ce genre de frustration?

Merci d'avance pour vos réponses, et avis.

11 réponses
Docline

Tous les jours jusqu'à une manifestation de fatigue physique

(il se couche KO)

et après une petite pause il sera hyper dispo pour des exercices en fait