Mon chien est fou des autres chiens.

Gatoo
Gatoo

Bonjour à tous, je suis la proprio de Plume, mon berger australien d'un an (tout pile). C'est une vrai Boule d'énergie en ballade mais il reste attentif à se que je lui demande, sauf quand un autre chien est dans les parages.

Dès qu'il voit un autre chien, il est tout exciter et vaut absolument joué avec, il ne montre aucune agressivité seulement l'envie de voir des copains. Quand c'est possible je le laisse y aller, mais quand ca ne l'ai pas il a beaucoup de mal à redescendre en pression s'il n'a pas eu se qu'il voulait (la frustration c'est pas son truc, bien que je la travail).

Mes questions sont donc : savez vous pourquoi il est si «accro» au rencontre canine ? Si cela vous est déjà arriver. Cela est sûrement dû à l'éducation que je lui donne donc comment faire pour régler ce problème? Comment lui apprendre à gérer ce genre de frustration?

Merci d'avance pour vos réponses, et avis.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

A t-il sa dose de rencontres quotidiennes ? Peut-il jouer régulièrement avec des autres chiens ? Un chien est un animal grégaire, sauf exception ils ont besoin de la compagnie de leurs congénères.

Par contre attention a bien respecter les codes canins, les foufous qui foncent sur les autres chiens surtout en liberté même pour jouer finiront par vite se faire remettre à leur place plus ou moins durement et ce sont souvent des chiens qui de sociables peuvent passer à associables. Car à cause de mauvaises approches ou de leur excitation gère très mal les rencontres canines, mon mâle en a rien à faire, mais ma femelle est du genre soit à avoir peur ou parfois à les remettre à leur place gentiment.

Pour gérer un besoin il faut aussi y répondre. Et il faut trouver les moments ou on répond à ce besoin et les moments ou ce n'est pas possible. Mais un chien ne peut pas ignorer son envie (surtout les bergers qui niveau frustration ne sont pas toujours faciles).

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?