Mon chien est constipé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un chien de 6mois et il est constipé depuis hier, j’ai entendu dire que cela pouvais provenir de son alimentation, je le nourris de croquettes (les mêmes qui lui était donné en animalerie) je lui donne aussi tout les jours des friandises (mais jamais + que ce qui est indiquer sur les boites) et il mange aussi tout les jours du gruyère et une vache kiri... j’ai entendu aussi que cela peut arrivé si il ne boit pas assez d’eau ou si il ne fais pas assez d’exercices, pas possible pour mon chien car il a un jardin à sa disposition et il boit énormément (je remplis sa gamelle d’eau 2 a 3fois par jours si ce n’est pas +).

Nous l’avons emmener au lac dimanche dernier et malgré l’interdiction il buvais l’eau du lac... peut être est-ce cela... (sachant qu’il a tout ces vaccins).

Je vient de lui donner du lait, car j’ai vue dans des forum que cela pouvais marcher avec certains chiens... je verrais demain... si sa ne marche pas, j’appelerais la véto demain pour prendre rdv...

Quand il essaie de faire ces besoins, il ne couine pas et ne donne pas l’impression de souffrir, mais rien ne sort, si ce n’est qu’une petite goute, et des pets... j’ai tenté de lui masser un peu le ventre, et cela a l’air de lui faire du bien car il reste immobile, puis j’entend des gargouillis quand je le masse...

Je m’inquiète beaucoup... vos avis serais les bienvenues...

Merci d’avance...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela peut effectivement venir de l'alimentation, votre régime n'étant pas au top ! Votre chiot doit faire 3 repas par jour et avoir de l'eau à volonté. si vous optez pour des croquettes donnez une très bonne marque sans céréales. Orijen,

Amikanos, Acana, sont parmis les meilleures. Évitez toutes les friandises en boîtes ou en paquets qui sont bourrées de sucre et de céréales. On ne donne surtout pas de lait un chiot. Aujourd'hui donnez des légumes cuits avec peu de croquettes et une cuillère à café l'huile omega 3. Faites le marcher. Si demain vous n'avez pas de résultat il faudra absolument consulter un vétérinaire. Votre chien peut aussi avoir absorbé un corps étranger. Tenez nous au courant. Merci.

Loup Blanc

Comme dit misanthrope une cuillère à café d'huile c'est le ça glisse en douceur

Loup Blanc

MAXI une cuillère a soupe au dela imagine les dégats (le sac ramasse crotte te sera inutile) tiens nous au jus 😏

edit: j'arrete mes betises jeux de mots pourri

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le sport favorise le transit, s’il n’a que le jardin pour se défouler ça ne suffit pas faites lui de grandes sorties, un peu d’huile dans ces croquettes et pourquoi pas l’huile des boîtes de sardine, les croquettes doivent être sans céréales, c’est le mieux ^^ si ça dure faut aller chez le vétérinaire, évitez de lui donner trop de mauvaises choses pour qu’il aille à la selle ça risque de lui donner la colique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

j'ai acheté ça dernièrement huile saumon sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu’il n’a pas que le jardin, mon berger australien est très demandeur de promenade et surtout d’être lâcher dans un grand espace; merci beaucoup pour vos conseils je vais arrêté les friandises!!! Et mes croquettes sont des Royals canins, je vais en changer aussi si cela n’en convient pas. Et le lait je lui donne jamais, juste là car il était constipé et on me l’a conseiller, mais si c a évite de le referais pas. Et mon petit bébé a réussi à faire c besoin ce matin😁je vais continuer à le surveiller. Merci beaucoup à tous pour votre temps

Utilisateur anonyme

Il a réussi a encore faire c besoins sans trop de difficultés, pensez vous que je dois quand même lui donner des légumes? Et si oui, les haricots vert sa irais?

Loup Blanc

pour ma je dirais c'est bon mais ça coute rien de lui filer un peu haricot vert

Utilisateur anonyme

D’accord je vous remercie pour vos conseils vraiment

Utilisateur anonyme

Les royal canin c'est génial si vous voulez que votre chien est des problèmes de foie, des cancers, etc...

Il faut du sans céréales les meilleurs sont les orijen mais le barf ou le raw feeding reste la meilleur alimentation.