Mon chien est constipé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un chien de 6mois et il est constipé depuis hier, j’ai entendu dire que cela pouvais provenir de son alimentation, je le nourris de croquettes (les mêmes qui lui était donné en animalerie) je lui donne aussi tout les jours des friandises (mais jamais + que ce qui est indiquer sur les boites) et il mange aussi tout les jours du gruyère et une vache kiri... j’ai entendu aussi que cela peut arrivé si il ne boit pas assez d’eau ou si il ne fais pas assez d’exercices, pas possible pour mon chien car il a un jardin à sa disposition et il boit énormément (je remplis sa gamelle d’eau 2 a 3fois par jours si ce n’est pas +).

Nous l’avons emmener au lac dimanche dernier et malgré l’interdiction il buvais l’eau du lac... peut être est-ce cela... (sachant qu’il a tout ces vaccins).

Je vient de lui donner du lait, car j’ai vue dans des forum que cela pouvais marcher avec certains chiens... je verrais demain... si sa ne marche pas, j’appelerais la véto demain pour prendre rdv...

Quand il essaie de faire ces besoins, il ne couine pas et ne donne pas l’impression de souffrir, mais rien ne sort, si ce n’est qu’une petite goute, et des pets... j’ai tenté de lui masser un peu le ventre, et cela a l’air de lui faire du bien car il reste immobile, puis j’entend des gargouillis quand je le masse...

Je m’inquiète beaucoup... vos avis serais les bienvenues...

Merci d’avance...

13 réponses
Jazz17

Pas sûr que les haricots soient une bonne idée car ça ballone et donne des gaz surtout...

Quiz

Pas sûr que les haricots soient une bonne idée car ça ballone et donne des gaz surtout...

Ah bon ! J'ai donné pendant des mois des haricots verts à un vieux schnauzer de 15 ans, et je n'ai jamais eu de ballonnements ni de gaz... Peut être que j'ai eu de la chance.

Utilisateur anonyme

Moi je serais plutôt "courgettes" cuites bien sûr!