Bonjour,
Pour l'instant, j'ai + de questions que de réponses ^^'
1/ pour l'aspect "trop bourrin VS chien", quelles sont/ont été ses interactions avec les autres chiens? Quand vous parlez de "l'emmener partout", qu'est-ce que vous voulez dire, en termes d'interactions avec d'autres chiens et avec des humains? Il en croise souvent des chiens en balade? En groupe? Vous alliez en club (et quel genre)?
A vous lire, j'ai l'impression d'un chien qui a un "trop plein d'enthousiasme" avec un manque d'écoute du langage canin, qui serait + un signe de manque d'interactions "constructives" (désolée, je trouve pas le mot que je veux, là tout de suite, mais vous avez l'idée :P)...?
2/ pour l'aspect "aboie VS humain", est-ce que vous êtes sûr que ce sont des aboiements hostiles et pas juste une demande d'interaction avec l'humain en question? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que vous dites qu'il fait ça qu'après que l'humain qu'il a approché lui donne une "réponse" (regard, mot...), donc comme s'il voulait communiquer quelque chose à cet humain...?
A ce moment-là, je ne sais pas si votre chien joue à la balle ou a un jouet/jeu qu'il aime bien, peut-être emporter une balle et juste demander à la personne de lui lancer la balle/demander un exercice style "assis" et la personne le récompense? 🤷
Je me demande aussi: ce comportement revient pendant que vous marchez, ou seulement en statique? Auquel cas vous pourriez simplement vous remettre à marcher pour dédramatiser le truc sur le moment...?
Est-ce que dans ce cas, il vous oublie comme avec les autres chiens, ou vous existez encore pour lui?
3/ une petite photo du loulou? ^^
" 色即是空 "