Le souci c'est qu'à force d'alternance, au contraire tu ne peux pas gérer parfaitement l'équilibre de ta gamelle ménagère par rapport à l'apport des croquettes. Et puis l'acidité stomacale n'est pas sensée être suffisante pour correctement digérer les os quand on fait du cru+croqs.
En soi ta gamelle "barf" n'est pas déséquilibrée, bien qu'il faille à mon sens partir sur :
- 4% du poids du chien, soit 20kg * 4% = 800g/ jour (donc divisé par deux : 400g par repas).
- Attention au rapport viande (45% environ), os charnus (45% environ), foie (pas plus de 5%) et autres abats (5% environ).
- Et varier un peu plus les espèces animales (là tu n'as que poulet/boeuf, trois types de viandes au moins c'est mieux)
Aussi, tu as déjà beaucoup d'ingrédients différents en moins d'une semaine.
On part en général sur une semaine d'intro par aliment, d'abord poulet, puis une autre viande blanche, le boeuf en dernière viande, et seulement après les abats des viandes introduites.
Enfin, sur l'organisation, je reviens d'une semaine de vadrouille, et je peux te dire (un chien au Raw, l'autre aux croqs) :
- Que la glacière pour la base de la ration, ça marche bien, et qu'il est bien plus facile d'aller prendre quelques cuisses de poulet au supermarché du coin en arrivant que de chercher des croquettes spécifiques en cas de pépin (seau de croquettes tombé au déchargement de la voiture, par exemple 😒)
- Préparer ses rations le week-end prend, allez, une heure. Après hop, au congel et on sort les doses pour les mettre dans le frigo le jour pour le lendemain.
- Dans une gamelle crue, on sait exactement ce qu'on met, et on peut l'adapter en fonction de son chien, alors que trouver des croquettes satisfaisantes c'est un bon casse-tête quand même... Equilibrer une gamelle crue n'est pas compliqué, il faut juste beaucoup se documenter en amont 😉