Long voyage en voiture . Quoi preparer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Dans quelque jours , je remonte sur Lille pour les fêtes de noël ( j habite Toulon ) je prend mon chien avec moi . Mais il y as quasiment 10 heure de route ! Et c'est la 1 ère fois qu'il feras un si long voyage ( il n'as que 5 mois ) .

Du coup j'essaie de préparer sa comme il se doit afin que se soit le plus agréable possible pour mon chien .

Que me conseillerais vous de faire ou de prendre ?

Merci de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce que vous pouvez faire, c'est déjà l'habituer à des trajets, par exemple, quand vous allez le balader aller plus loin histoire de prendre la voiture pour l'habituer petit à petit. Prenez aussi ses jouets préférés, sa couverture ect...

Utilisateur anonyme

Bonjour =)

Les petits trajets il connait déjà ! Si je lui prend une autre couverture que la siennes ?( une nouvelle) car la sienne put le chien et vue que c'est en covoiturage l'odeur risque de les derangers ( même en la lavant elle put encore le chien lol )

Utilisateur anonyme

Bah si vous prenez une couverture qu'il n'a pas l'habitude de dormir dessus, ça ne fera rien pour le rassuré, mais bon je pense qui si vous êtes avec lui tout se passera bien à condition de faire pas mal d’arrêts pour les pipis et pour dégourdir ses jambes.

Utilisateur anonyme

Oui on as prévu des pauses toute les deux heures ! =) je pense que je stresserais plus que lui *) moi et la voiture et e plus un long trajet! sa fait pas bon ménage

Utilisateur anonyme

prévoir sac plastique avec s opalin et linge très nettoyante au cas où le mal des transports apparaîtrait

Utilisateur anonyme

Comme te le conseille Junlo, prévoit le nécessaire pour le cas où il ferait un vomito!

Comment est-il pendant les trajets courts? Ca le stresse? Pense peut-être à faire une première pause 30 min après le départ. Je fais toujours ça avec mon golden, car je sais que le stress lui donne envie de faire la grosse commission... ça ne rate jamais.

Utilisateur anonyme

Non il ne seras pas dans une cage de transport . elle serais trop grande pour une voiture . Oui c'est vrai que j'avais pas penser au sopalin et tout sa merci =) . Pendant les petits trajet il ne pense cas passer sa tête a la fenêtre il adore sa ! sinon ca va il n'as jamais vomis en voiture ^^

Utilisateur anonyme

Iselys,

Quelques conseils pour que ton trajet en voiture se passe bien :

1- l'habituer à qq trajet avant de partir

2- sécuriser la voiture en cas de vomi : acheter une housse de protection pour les sièges de la voiture, il y en a des très bien sur www.automotoboutic.com

3- Si ton chiot est un peu "fou fou" joueur etc... je te conseil d'acheter une attache ceinture pour les chiens. ça peut être dangereux s'il vient à l'avant de la voiture. Tu peux en trouver sur le même site.

4- Prévoir des pauses : gamelle d'eau

Utilisateur anonyme

1. Prendre de l'eau (assez pour toute la durée du trajet) et un bol ! C'est primordial de l'hydrater.

2. Faire des pauses toutes les 2h ou 3h heures pour que ton petit toutou fasse pipi.

3. Pendant les pauses pipi, ne pas hésiter à jouer avec lui et le faire bien courir.

4. Si c'est sa première fois en voiture, il risque peut-être d'avoir le mal de transport... donc peut-être éviter de lui donner à manger avant le voyage afin qu'il ne soit encore plus malade !

5. Prévoir une couverture ou une grande serviette de bain (au cas où il soit malade) :-)

6. Installer ton chiot (dans une cage c'est mieux pour sa sécurité) et près de toi (qu'il t'ai en visuel) afin que tu puisses le rassurer et ne pas hésiter à lui parler et/ou à lui mettre de la musique douce.

7. Prendre ses jouets avec et peut-être même un os à mâcher pour bien l'occuper en voiture.

8. Prendre avec toi sa nourriture afin qu'à ton arrivée, tu le nourrisses bien ^^

PS : Peut-être entrainer ton chiot à la voiture avant le grand départ, en faisant de courts trajets près de chez toi ! Car si c'est sa première fois, il risque de paniquer et d'être stressé...

Tania28700

En plus du sopalin, je prendrai lingettes, plus facile pour nettoyage au cas où...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "