Long voyage en voiture . Quoi preparer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Dans quelque jours , je remonte sur Lille pour les fêtes de noël ( j habite Toulon ) je prend mon chien avec moi . Mais il y as quasiment 10 heure de route ! Et c'est la 1 ère fois qu'il feras un si long voyage ( il n'as que 5 mois ) .

Du coup j'essaie de préparer sa comme il se doit afin que se soit le plus agréable possible pour mon chien .

Que me conseillerais vous de faire ou de prendre ?

Merci de vos réponses

12 réponses
Missloute

Il faut que ton chien soit attaché en voiture, soit en cage, soit dans le coffre avec un filet ou barrière. Car le conducteur peut se faire arrêter, même pour un simple contrôle de papier et avoir une amende qui peut aller jusqu'à 1500 euros je crois.

Ce n'est pas pour te faire peur, c'est que peut de personnes sont au courant, ce n'est pas écrit texto dans le code de la route, c'est qu'il est mentionné si je me trompe pas qu'en aucun cas le conducteur doit être gêné...

Utilisateur anonyme

Salut !

Pour te préparer je peux te conseiller la vidéo : "NestlePurinaFrance - Voyager en voiture avec son chien"

Elle m'a appris plein de choses !! ✌