Le plus gros de la portée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Juste une petite question. Notre petite merveille arrive dans 3 semaines à la maison. Acheté chez un éleveur réputé, parents lof certifica de bonne santé, bref tout est ok.

Mon chiot est le plus gros de la porté, j'ai lus sur plusieurs forum que ce n était pas le mieux de prendre le plus gros.. enfin gros c est un bien grand mot, il est juste un peu plus trapu...

Qu en pensez vous? Et est ce que le plus gros a 5 semaine sera forcément le plus gros adulte?

Merci d avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus gros chiot de la portée peut s’avérer être le plus gourmand – il a probablement écarté les autres chiots pour avoir le plus de nourriture. Souvent, le plus petit ne peut pas se débrouiller, et par conséquent n’a pas eu assez de nourriture. Vous devez choisir un chiot de taille moyenne parce qu’il n’est ni gourmand ni faible et sait partager. Les petites brutes gourmandes ou les gringalets faibles finiront par vous apporter plus de migraines que de joie. Bonne soirée

Docline

Un éleveur réputé, et qui se débarrasse de ses chiots à 5 + 3 = 8 semaines ? bof bof bof ...

Utilisateur anonyme

Un éleveur réputé, et qui se débarrasse de ses chiots à 5 + 3 = 8 semaines ? bof bof bof ...

Comportementaliste et éleveur depuis 30 ans, il dresse même des animaux sauvages pour des films... le jugement est rapide chez vous....

Utilisateur anonyme

Le plus gros chiot de la portée peut s’avérer être le plus gourmand – il a probablement écarté les autres chiots pour avoir le plus de nourriture. Souvent, le plus petit ne peut pas se débrouiller, et par conséquent n’a pas eu assez de nourriture. Vous devez choisir un chiot de taille moyenne parce qu’il n’est ni gourmand ni faible et sait partager. Les petites brutes gourmandes ou les gringalets faibles finiront par vous apporter plus de migraines que de joie. Bonne soirée

Merci de votre copier coller google, mais ce qui m intéresse en venant ici ce sont des avis vécu et personnel. Ne voyez aucune agressivité dans mes réponses mais j ai beaucoup lu sur le net. J aimerai juste connaitre les expériences de personnes qui on pris /ou suivis le chien le plus gros d une porté.

Merci à vous

maelfie

Un éleveur réputé, et qui se débarrasse de ses chiots à 5 + 3 = 8 semaines ? bof bof bof ...

Comportementaliste et éleveur depuis 30 ans, il dresse même des animaux sauvages pour des films... le jugement est rapide chez vous....

Désolé mais je suis de l'avis de Docline... dommage qu'il vend les chiots a 8 semaines car il a l'ère d'être très sérieux.

Erable

Un bon comportementaliste sera le premier à conseiller

qu'un chiot ne doit jamais être retiré de son environnement familial avant l'âge de 8 semaines et d'attendre la fin de la socialisation primaire, qui correspond à peu près à la 12ème semaine.

Un bon éleveur choisira lui- même le chiot approprié qui correspondra le mieux au mode de vie des futurs adoptants selon le caractère du chiot tout comme il ne laissera pas partir ses chiots à l'âge de 8semaines et ne possédera qu'une seul race.

Puis pour répondre à la question :

Qu en pensez vous? Et est ce que le plus gros a 5 semaine sera forcément le plus gros adulte?

Pas forcément !. Une de mes chiennes était la plus menue de la fratrie. 2ans plus tard elle avait dépassé le poids et la taille d'un de ses frères qui était le plus "costaud" au départ. Et c'est toujours le cas 4ans après.

Utilisateur anonyme

Si vous voulez du vécu ou connaitre le comportement d'un éleveur sérieux, je vais vous donnez des renseignements! Ce n'est pas moi qui ai choisi l'éleveur, c'est l'éleveur qui m'a choisi! Pendant six mois je me suis prêtée à fournir des renseignements "ECRITS" à celui-ci! Je pense qu'il en sait plus sur moi que ma propre mère. C'est tout juste s'il ne connaît pas la couleur de mes sous-vêtements. Quand j'ai été choisi et considérée comme "APTE", l'éleveur m'à promis un chiot de 11 semaines dans sa future portée. Il a bien sûr tenu compte de mon caractère pour me confier celui qui apparemment était le plus proche de moi. Et croyez-moi je n'ai jamais regretté d'avoir eu autant de patience avec cet éleveur. Je ne sais pas s'il était le plus petit ou le plus gros, mais aujourd'hui en dehors de toutes de qualités c'est un champion du monde!

Tania28700

Je ne suis pas sure que le plus big mama sera le plus gros adulte ; j''ai toujours entendu mon éleveur dire "le petit culot (=le petit dernier) est souvent, une fois adulte, le plus costaud" donc je ne crois pas que ca y fasse vraiment.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les tailles des chiots à cet âge ne sont effectivement pas déterminants pour prédire leur taille adulte.

Et sur le choix question carafon, je préfère personnellement avoir le plus gros que le plus petit.

Dreambird8

Bonsoir, concernant le choix de l'éleveur je m'abstiens de répondre, mais pour le chiot je pense que le meilleur choix est un chiot "moyen"... Le plus petit sera le plus fragile (pas forcément, mais sera quand même plus propice aux maladies s'il est vraiment frêle). Le plus gros (à part s'il est obèse lol) ne devrait pas poser problème, surtout si vous dites qu'il est "seulement un peu plus trapu" :)