Pour moi, cela ne pose pas de problème.
On est encore dans la vision du "chien au jardin" et c'est un tord.
Un chien, quel qu'il soit, a besoin de promenades, les gens qui habitent en maison avec jardin ont tendance à l'oublier et trouver comme excuse que le chien a un grand jardin.
Mais, que celui-ci soit inexistant, petit ou grand, ça ne changera presque rien. Une fois qu'il aura fait le tour du jardin, si il y en a, pour lui, ça reviendra au même que d'avoir un extérieur de 2m/2 qu'un de 3 hectares.
Pour l'appartement, la seule chose que je trouve gênant c'est que le chien a besoin d'attendre que ses maîtres le sortent pour faire ses besoins.
Bonjour,mon beauceron à un jardin de 380m2 et est très heureux, il a généralement la sortie du dimanche au marché en période scolaire, et quand je suis en vacances 2 à 4 sortie par semaine dans un parc.Et mon chien est très heureux.Je pense que pour certains chiens, cela dépend de la race et surtout de son caractère,le notre est très pot de colle et câlin,et est également un excellent gardien!
Voilà après c'est vrai que des races comme le border collie ou le berger australien,même avec mon jardin auras besoin de minimum 2h de sortie par jour^^