Le berger australien en appartement?

Nesslaaa
Nesslaaa

Bonjour à tous,

Voilà enfin une décision prise après des mois de réflexion! Je souhaite adopter un berger australien. Toute ma liste des pour et des contres est prête. Et il y a plus de pour que de contre.

Je rêve d'avoir un chien depuis très longtemps. J'habite en appartement avec mon conjoint et mon chat pas très très joueur.

Je me suis bien documenté sur la race des Berger Australien mais mon ami est dans la totale négation à cause de l'appartement.

Pourtant, suite à un petit contrat, je ne travail que 3h par jour 1h le matin et 2h l'apres midi. Je sens que c'est la bonne période pour m'occuper d'un chien, l'éduquer comme il faut, faire même du sport avec lui. Mon instinct me hurle que c'est le moment car le jour où mes heures augmenteront je ne pourrai plus.

J'habite en campagne alors les longues promenades dans les champs ne me dérange pas.

Je ne sais pas quoi faire car il n'y a que le fait que je sois en appartement qui me bloque.

Que me conseillez vous?

Cordialement.😞

19 réponses
Nesslaaa
Nesslaaa

Comme on dit plusieurs personnes, que tu soit en appart ou en maison du moment que tu puisse rend ton chien en équilibre mentale et physique t'a tout bon !

Pour la petit histoire des changements d'horaire, mais même pour autrement que tu dois partir pour * ou Y. Apprend lui tout de suite à rester seul dès chiot ( ce que j'avais pas fait tout de suite). Tu sors 5m de ton apppart ( voir moins si ça va pas ) ( plusieurs fois par jour) et pas à des heures fixes, varies les horaires aussi. Et au fur et à mesure des jours et semaines tu augmente le temps de ton absence.

Et comme ça plus tard tu n'aura plus à t'inquiéter quand tu partira.

Laisse lui bien entendu jouer, os à ronger etc Et important ignore le quand tu pars ( qq minutes avant) et quand tu viens (qq minutes), quand il est calme tu pourra lui faire des caresses. Voilà c'est comme ça que j'ai travailler avec le mien pendant pas mal de temps mais ça à porter ces fruits,je regrette juste de pas l'avoir fait dès son arrivé chez nous.

Bonne chance :)

Merci beaucoup Elifène pour tout ces supers conseils. Je les trouve vraiment top et j’espère vraiment pouvoir les mettre en pratique car plus j'en parle autour de moi et plus on essaye de me décourager...

Ddbc0
Ddbc0

Pour moi, cela ne pose pas de problème.

On est encore dans la vision du "chien au jardin" et c'est un tord.

Un chien, quel qu'il soit, a besoin de promenades, les gens qui habitent en maison avec jardin ont tendance à l'oublier et trouver comme excuse que le chien a un grand jardin.

Mais, que celui-ci soit inexistant, petit ou grand, ça ne changera presque rien. Une fois qu'il aura fait le tour du jardin, si il y en a, pour lui, ça reviendra au même que d'avoir un extérieur de 2m/2 qu'un de 3 hectares.

Pour l'appartement, la seule chose que je trouve gênant c'est que le chien a besoin d'attendre que ses maîtres le sortent pour faire ses besoins.

Bonjour,mon beauceron à un jardin de 380m2 et est très heureux, il a généralement la sortie du dimanche au marché en période scolaire, et quand je suis en vacances 2 à 4 sortie par semaine dans un parc.Et mon chien est très heureux.Je pense que pour certains chiens, cela dépend de la race et surtout de son caractère,le notre est très pot de colle et câlin,et est également un excellent gardien!

Voilà après c'est vrai que des races comme le border collie ou le berger australien,même avec mon jardin auras besoin de minimum 2h de sortie par jour^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'en prie c'est un plaisir 🙄

Docline
Docline

Un berger australien dans un appartement ? Aucun problème je vous assure

Du moment qu'il a assez de sorties-pipi, plus une longue sortie pour courir à fond et s'éclater avec des copains chiens, il sera parfaitement heureux et tranquille en appart

Et il vous détruira moins vos affaires que la plupart des races, c'est un chien vraiment très très facile à vivre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si un Border Collie comme le mien peut se faire à la vie en appartement (car oui je vis en appartement avec un Border et une Rott), pourquoi pas un Berger Australien ?😳

Nesslaaa
Nesslaaa

Merci pour toutes vos réponses. Mon bébé arrive le 24. Je prépare donc petit à petit son coin. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Héhé, c'est cool ça. L'impatience et la hâte humm des souvenirs ^^

Nesslaaa
Nesslaaa

Ca c'est sur. Mais j'avoue stressé quand même.J'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai acheté quelques livre pour être prête pour l'éducation, les vidéos sur youtube, les forum etc... Je pète un câble je crois? J'en parle à tout le monde... 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non tkt ^^ Même après tu essaye toujours d'être au niveau.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?