@Docline ce que tu décris c'est pas une marche au pied. Les 3 chiens tenus derrière c'est pas au pied, c'est derrière (ce que je commence à apprendre à Sagro). Au pied c'est au pied. C'est le chien qui marche la tête collé au genou. Mais un chien qui n'a pas appris à marcher au pied aura dû mal à marcher derrière quand c'est nécessaire, comme dans ton exemple.
Après c'est mon avis mais je trouve que c'est pas si important d'avoir une belle marche au pied nickel.
Je l'apprend à mon chien, et je l'ai appris à tous mes chiens. Mais dans la vie de tous les jours ça ne me sert pas. Juste un chien qui tire pas en laisse c'est suffisant, quand c'est nécessaire je tiens la laisse courte et tant que le chien ne tire pas c'est bon.
Après avec 3 chiens c'est différent, moi j'en ai qu'un. Et honnêtement je ne vois pas comment c'est possible de faire marcher 3 chiens au pied. 2 oui, un de chaque côté. Mais 3....
La marche derrière, ou au début l'ordre "derrière" est aussi une bonne chose. @Xoxo c'est quelque chose que vous pourrez apprendre à votre chien.
Moi je me sert des voitures garées très près des mûrs. Je passe devant en disant "derrière" et je fais quelques exercices à la maison. Le but étant qu'il se mette derrière moi sur ordre. J'en suis loin et c'est pas le sujet, mais ça reste reste un bon conseil je pense. Mais chaque chose en son temps.