Laisse lasso pour la marche en laisse ?

Xoxo
Xoxo

Bonjour,

me revoilà pour une deuxième question sur l'éducation de mon chien :)

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'éduque ma chienne à la marche en laisse.

A chaque fin de promenade, je réserve une petite dizaine de minute à cette fameuse marche. Je met la laisse sur son collier (elle est en harnais) et chaque fois qu'elle dépasse ma jambe je fais un demi-tour. Bref, je fais comme on me la montré au dressage.

Seulement, cette après-midi en me rendant au club canin, ils ont trouvé étonnant qu'elle ne maitrise ne serait-ce qu'un tout petit la marche en laisse. Après m'avoir longuement questionné pour être sûr que je procède correctement, ils m'ont conseillé l'achat d'une laisse lasso.

Je trouve l'idée un peu barbare, car j'ai lu beaucoup d'articles sur les conséquences des colliers étrangleurs/laisse lasso et je ne suis pas du tout convaincu de plus que j'essaie vraiment d'éduquer mon chien de manière la plus positive.

Bref, en avez-vous déjà utilisé et est-ce vraiment barbare, même si c'est bien utilisé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

Mon australien adore se tenir au pied même quand il est en libre, il aime se sentir synchrone avec moi, c'est une race idéale pour une bonne marche au pied; il suffit au départ de bien féliciter la bonne position.

Si le chien vous double, le mieux c'est de stopper, faire la statue le temps qu'il faudra pour qu'il comprenne que vous ne redémarrerez que quand il sera en bonne position.

On ne fait ces exercices de concentration que quand le chien s'est bien défoulé au préalable en galopant avec ses copains chiens

Docline
Docline

A part les chiots mes chiens sont soit en libre soit en lasso

C'est une marche hyper confortable pour eux comme pour nous

Tous les chiens doivent différencier la marche libre de la marche contrainte

En marche contrainte ils ne trainent pas leur nez où ils veulent, la tête est redressée (donc aucun réflexe de traction) et ils se guident sur l'allure du maitre

Pour savoir comment positionner un lasso, regardez n'importe quelle vidéo de concours de beauté canine par exemple: ils sont tous en lasso

le lasso se pose le plus près possible des oreilles, il se tient vertical, court donc, et souple bien sûr

Des exercices d'apprentissage de 10 minutes, c'est 5 fois trop long !

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?