Laché de chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pu l'évoqué je suis un stressé de la liberté pour vhien, mais je me soigné c'est promis...

Actuellement les ballade que je fais a mon Berger Australien de 9 mois, sont essentiellement en longe de 10M, parfois en longe de 30m, parfois en laisse, et parfois lâché.

A partir de quand baladez vous vos chiens sans laisse, c'est fonction de l'age ? Du comportement ? (En plus du lieu naturellement, quoi que certain le fond en ville mais la c'est du haut niveau insatiable pour moi !)

J'ai vu que Dreambird ne se lancé que maintenant par exemple...

Actuellement mon chien ne répond pas au rappel face a un chien, un oiseau un chat ou un chevreuil, dans ce cas de figure je le perd complètement, face à un humain cela dépend

D'avance merci de vos retour,

Yo

39 réponses
Marinedmcl
Marinedmcl

Bonjour !

Pour moi je pense que ce n’est pas une question d’âge.. Avant j’avais un chien avec un rapel au top donc je le lâchais le plus souvent possible du moment qu’on était loin des routes. Mais j’avoue que la première fois je n’étais pas très rassuré non plus.. j’ai commencé en longe pour voir comment il se comportait puis j’ai fini par le lâcher totalement quelques jours après parce qu’il était avec d’autre chiens. L’effet « meute » me rassurait car il restait collé à eux. Une fois que j’ai vue qu’il revenait facilement, même seul il était détaché et rattaché qu’à certain moment.