Laché de chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pu l'évoqué je suis un stressé de la liberté pour vhien, mais je me soigné c'est promis...

Actuellement les ballade que je fais a mon Berger Australien de 9 mois, sont essentiellement en longe de 10M, parfois en longe de 30m, parfois en laisse, et parfois lâché.

A partir de quand baladez vous vos chiens sans laisse, c'est fonction de l'age ? Du comportement ? (En plus du lieu naturellement, quoi que certain le fond en ville mais la c'est du haut niveau insatiable pour moi !)

J'ai vu que Dreambird ne se lancé que maintenant par exemple...

Actuellement mon chien ne répond pas au rappel face a un chien, un oiseau un chat ou un chevreuil, dans ce cas de figure je le perd complètement, face à un humain cela dépend

D'avance merci de vos retour,

Yo

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre élément important et vachement fonction de l'environnement extérieur : éviter de mettre son chien en échec. Il vaut mieux un stop placé pile au bon moment que 15 rappels désespérés lancés alors que le chien est en plein jeu, juste pour prouver au monde entier qu'on peut rappeler son chien. Au final ce sera plus ridicule qu'autre chose.

Quand on doit arrêter une séance de jeu par exemple, il m'arrive d'expliquer à l'autre maître que la ils sont "partis pour un tour" et qu'on va attendre le prochain break pour rappeler, histoire que ce soit efficace et agréable pour tout le monde. On est souvent impatient mais quand on sait observer, il y a toujours des pauses dans l'activité du chien, et il faut exploiter ces pauses pour rappeler ou demander l'arrêt.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Hier j'ai eu l'air d'un devin.