Integration à la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !! J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??

37 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de fermer la porte laissez lui le temps de l’apprivoiser, qu’il y aille et y reste de lui même...quand se sera fait vous pourrez travailler avec lui le faire rentrer (pas de force c’est lui qui y vas tout seul) et lui dire d’attend et refermer 10sec, féliciter et recommencer un peu plus tard, 20sec, 50sec, 1min...il ne doit pas prendre ça comme une punition mais comme un lieu de repos et un moyen d’apprendre avec son maître.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Kikaah, il faut toujours allez progressivement quand on commence quelque chose de nouveau!

Laissez-lui toujours un jouet (ou d'autres objets qui lui appartienne) et rendez ça agréable en déposant pourquoi pas une petite friandise à l'intérieur. 😌

Utilisateur anonyme

Ne m'en voulez pas, mais je ne comprends pas cet engouement pour les "cages"!, sans même savoir si le chiot va détruire ou pas! J'aimerais avoir des avis! Je m'adresse à tous les membres! Expliquez-moi car là je suis sans réponse, voir complétement dépassée! Merci, bonne journée à tous!

Utilisateur anonyme

Le plus objectivement possible :

- La cage est censée, par le confinement, apprendre au chien à être propre en jouant sur le fait qu'il ne fera pas là où il dort,

- L'espace restreint et clos serait rassurant pour le chien, comme une tanière, pour peu que l'outil soit introduit correctement (sans quoi c'est tout l'inverse qui se produit),

- Et effectivement c'est un confort immédiat pour les maîtres qui seront assurés qu'aucune dégradation du mobilier n'interviendra en leur absence, ni que les éventuels accidents inévitables avec un jeune chiot soient disséminés dans toute la maison.

Subjectivement maintenant, pour moi c'est surtout l'illusion d'un coup de baguette magique puisque camouflant les vrais problèmes, confortable pour les maîtres certes, même soulageante pour ceux qui n'en peuvent plus de retrouver leur maison sens-dessus-dessous, mais si possible il est préférable d'essayer d'instaurer une vraie éducation à la solitude ou à la propreté qui implique cependant nécessairement un peu de "casse" au début.

Pour Dallandre, pourquoi la cage? Et pourquoi vouloir la fermer?

Utilisateur anonyme

Et bien on l'utilise déjà en fonction de sa taille (Pour l'apprentissage de la propreté par exemple, car les chiens ne feront pas leurs besoins là ou ils dort) Mais c'est avant tout un endroit ou ils se sentent bien, ça ressemble finalement à une petite niche mais utilisée à l'intérieur de la maison!

Malheureusement beaucoup de personnes pensent que si le chien commence à "pleurer" ou autre une fois qu'il est dans sa cage, c'est parce qu'il ne s'y sent pas bien... Faux! C'est juste qu'il manifeste toujours son envie de venir nous voir et de recevoir de l'affection 🙂

Utilisateur anonyme

Malheureusement beaucoup de personnes pensent que si le chien commence à "pleurer" ou autre une fois qu'il est dans sa cage, c'est parce qu'il ne s'y sent pas bien... Faux! C'est juste qu'il manifeste toujours son envie de venir nous voir et de recevoir de l'affection 🙂

J'ai pas compris...

S'il pleure parce qu'il veut rejoindre son maître, c'est bien qu'il n'est pas bien là où il est confiné non?

Utilisateur anonyme

Merci, mais je rejoins Be Cool, je pense qu'il s'agit surtout d'un confort pour les maîtres qui ne souhaitent pas s'investir dans une éducation! Un chiot pas plus qu'un bébé singe n'a sa place dans une cage! Il est un élément de la famille à part entière! Mes enfants n'ont pas connus le parc, comment voulez-vous que je comprenne un chiot en cage! Mais bon ce doit être la vieillesse! J'éviterai ces posts afin de ne froisser personne! Merci pour vos réponses! Bisous à tous les quatre pattes!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un chiot ou chien peu importe dans une cage, si vous avez peur qu'il détruise quelque chose ou bien abime, il ne faut pas prendre de chien, le prenez pas mal mais ça me révolte comment peut-on faire ça, des bêtises il va en faire au début mais avec une bonne éducation ça passera

j'imagine même pas un instant mettre mes chiens dans une cage, peuuffff

Utilisateur anonyme

Je te rassure Misantrope ce n'est pas la vieillesse je partage entièrement ton avis et je ne comprendrais jamais🙅

Utilisateur anonyme

S'IL VOUS PLAIT! NE ME METTEZ JAMAIS EN CAGE!