Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il n'y a pas qu'un seul moyen d’éduqué son chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Sa m'énerve partout sur ce forum vous parler d’éducation positive, on pourrait croire en vous lisant que c'est le seul moyen d’éducation moi ma chienne a étai élever avec des pet sur le nez et au collier étrangleur et pourtant je l'aime et elle est bien dresser. Donc éduqué votre chient comme vous voulais mais ne dite pas au autre se qu'il doive faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Euh... les gens viennent demander des conseils d'éducation pour leurs chiens et les membres de Wamiz les dirigent vers la meilleur éducation pour eux.
Si tu n'es pas d'accord avec eux, réponds aux personnes qui demandent des conseils d'éducation!

A part t'énerver sur les autres, ton post ne sert pas à grand chose!
Franchement, cela ne valait pas la peine de te créer un profil juste pour dire ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
l’éducation positive est recommander car elle n’entraîne pas de trouble du comportement
une vie sans les animaux ce n'est pas une vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il y a pleins de moyens d'éduquer un chien. Le renforcement positive n'est pas une méthode, mais un principe (quand une action rapporte quelques choses d'agréable, de bon, de souhaitable, [...], le chien a tendance à la reproduite). Les méthodes qui rentrent dans le renforcement positif sont très nombreuses.

Par contre, s'il y a beaucoup de méthodes respectueuses du chien, on ne va pas pour autant conseiller des méthodes coercitives qui font mal, qui sont dangereuse et qui ne respectent pas le chien. Question d'éthiques ... "Il n'y a pas qu'un seul moyen d'éduquer", oui, mais on peut supprimer les moyens violents. Ca laisse une sacré marge de manœuvre.

Juste pour information : http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.fr/
2013/06/letat-de-detresse-acquise.html
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà avant d'ouvrir ce post (inutile), renseignes toi sur les conséquences positives et négatives de chaque méthode, parce que quand on voit que certes, avec le collier étrangleur un chien obéit mais que derrière il est complètement cassé psychologiquement, quand il n'arrive pas un jour à changer de comportement pour devenir agressif ou mordeur, non merci.

La méthode positive obtient les mêmes résultats d'obéissance mais dans le respect du chien, donc si toi ça t'amuses de casser ta chienne pour en faire un robot qui obéit au doigt et à l'oeil tant mieux pour toi mais ne viens pas dire que tu aimes ta chienne.

Des chiens abandonnés ou euthanasiés parce qu'ils ont été éduqués avec collier étrangleur ou torcatus j'en ai vu défiler et c'est juste inadmissible de jouer avec des vies comme ça
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le but de l'éducation positive est de donner envie à l'aniaml de reproduire un comportement: il agit par plaisir. Cette méthode est durable dans le temps.

Lors de l'éducation négative, le chien obéit par peur de se faire battre: il obéit donc par contrainte. De plus est n'est pas très durable dans le temps.

Sauf que les chiens (dominants), parfois, n'accepte plus la contrainte et devienne agressif ou développes d'autres troubles comportementaux, ce qui n'est pas souhaitable.

Voilà pourquoi privilégier la méthode positive.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Zanaya tu peut critiquer mon mode d’éducation mais je t’interdis de dire que je n'aime pas ma chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et ma chienne n'a aucune envie de m'agresser ou de me mordre
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et tu t'es inscrite juste pour dire ça??? et oui c'est vrai beaucoup de chien (malheureusement) sont éduqués de cette façon... jusqu'au jour où tu tombera sur un chien un peu plus sensible... et il te mordra... et t'ira pleurer ici en disant que tu ne comprend pas pourquoi... bref post inutile...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je me suis inscrit aujourd'hui mais sa fait longtemps que je lit les forums et de toute façon rien ne m'en empêche.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)