Bref ce matin c'était la fiesta, je l'ai ignorée comme à chaque retour, qu'il dure 1 minute ou 10. Dans la matinée je me suis imposée un détour au supermarché pour la laisser seule un peu (30 minutes). Quand je suis partie je l'ai bien entendue pleurer mais à mon retour je suis restée devant la porte un peu et j'entendais plus rien donc j'ai pas de notion de temps. Cet après midi je me suis dit d'aller passer une petit quart d'heure dans ma chambre pour pas qu'elle se fasse au fait d'être toujours à mes pieds. Verdict 15 minutes à vraiment pleurer très fort et même aboyer. J'ai pas su attendre plus je l'ai grondée en sortant (je pense pas que ce soit la bonne méthode mais sur le moment j'étais désemparée) évidemment elle a rien compris elle était juste contente de me voir, j'ai donc décidé de l'ignorer à ce moment. De toute façon elle aboyait plus vu que j'étais là. Bref un échec je dirai.
Du coup j'appréhende énormément cette nuit et lundi matin (je travaille 4h de 8h à 12h).
Là je viens de refaire un test, il s'est plutôt bien passé. 15 minutes: Deux pleurs au début, un au milieu, je suis sortie 5 minutes après le dernier pleur comme si de rien n'était. Evidemment là elle est à mes pieds. Impossible de la faire aller au panier afin qu'elle soit un peu éloignée.
Enfin bon en gros je voudrai savoir comment faire pour qu'elle se détache de moi? Elle à toujours un oeil sur moi, balade, appart, jardin. J'aimerai qu'elle se pose seule mais je ne sais pas comment y parvenir. Après peut être que c'est tôt avec cette histoire d'aller travailler lundi. Mais bon pour le moment je suis dans une optique quotidienne, si je veux aller faire des courses j'aimerai ne pas recevoir des mots des voisins il en est de même pour la nuit. Je ne sais pas si j'arriverai à la faire pleurer plus de 15 minutes à un horaire pas terrible. D'ou mes tests en journée, au pire je coupe une sieste ;).
Alors des idées?