Hyperactivité hypersensibilité berger australien

Ludi69330

Bonjour,

J ai un berger australien d un peu plus d un an.

Il est suivi depuis 6 mois par une éducatrice: Il a été diagnostiqué hyperactif et hypersensible.

Nous avons essayé de mettre des choses en places mais c est très difficile, très démoralisant car nous voyons peu de progrès.

La finalité est que nous devrions passer 8h par jour avec lui... Autant dire que ce temps là est compliqué à trouver.

Nous le sortons minimum 2 fois par jour, la durée varie selon jours. (il a également un jardin même si maintenant ce n est plus très intéressant pour lui il n est pas complètement enfermé)

Nous commençons à être très découragé car il est très destructeur, "pénible" car chaque bon moment passé avec lui se transforme finalement en catastrophe. Il s est déjà battu mechament avec d autres chiens sans raison apparente.

Nous l avons depuis presque un an et le dressage de base n est toujours pas la. L éducatrice nous a quand même fait avancer sur certaine chose mais j essaye de trouver des solutions pour le canaliser, des idées de jeux à faire avec lui ou des choses à mettre en place quand il est seul, des huiles essentielles, pourquoi pas même des massages.. 😅. Des techniques de dressage...

Je suis ouverte à tout.

En vous remerciant

Ludivine

31 réponses
Bangdji

L'intérêt des sciences comportementales est là. Savoir observer l'individu et voir où il se situe en tenant compte de sa génétique, de son âge, etc. Si à chaque fois que quelqu'un vient dire "j'ai du mal avec mon chien" on colle un diagnostic, on est mal. Je rappelle que ce diagnostic entraîne des euthanasies.

Mais la plupart des gens veulent un chien lambda tour simplement. Et ne sont pas à faire cette analyse de l'individu.

Des chiens lambda il y en a, des moins énergiques, moins difficile d'éducation etc... Il faut juste ce renseigner

Après, j'ai beau jeu de dire ça avec padja.