Golden retriver ou Berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Margaux et je suis lycéenne. Ma famille est propritaire d'un Bichon Frisé, étant passionnée par le monde canin, je souhaiterais adopter un deuxième chiens car j'estime que mon premier chien ne correspond plus à mes attentes. Je ne veux pas forcé notre bichon frisé à faire des activités qu'il n'est pas en capacité de faire. Mes attentes sont assez précises, je voudrais un chien très affectueux, intelligent, obéissant, de préférence facile à éduquer et joueur. Moi et ma famille habitons dans une maison en ville avec un jardin de taille moyenne. Mon futur chien serait promener 1/2 heures la semaine et 3/4 heures le week-end. Étant lycéenne, je serais absente toute la journée mais je vais peu être avoir la possibilité de rentrer le midi. Avec ce chien je souhaiterais faire de l'agility et beaucoup d'obéissance ! J'hésite entre le golden retriver qui est un chien affectif et intelligent mais j'ai peur qu'il ne soit pas obéissant et trop "mou" et le berger australien qui est intelligent et obéissant mais cette fois j'ai peur qu'il ne soit pas assez affectif et trop "vif" ! J'attend vos conseils ! Vous auriez peu être d'autre race à me conseiller ? Merci d'avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Et si tes parents sont pas hyper chaud pour le chien, en attendant tu peux te renseigner à fond sur les races, lagility, etc

Ça fera patienter ;)

Enicia

C'est super ton post, ça prouve que des jeunes sont tout à fait matures et capables de s'occuper de leur chien.. Je comprends que tu sois choquée, le problème c'est que certains, comme moi d'ailleurs, viennent sur ce site depuis des années et à force de voir des posts parlant de jeunes qui veulent à tout prix un chien sans réaliser réellement l'investissement en temps et en argent que ça représente et à force de les revoir deux ans après sur un à autre post sur lequel ils abandonnent leur chien car ils n'ont plus assez de temps à lui consacrer à cause d'un travail prenant ou je ne sais quoi, eh bien forcément beaucoup doutent de la faisabilité de ce genre de projet pour une personne lycéenne. C'est cool, tu nous prouves à tous que tu ne fais pas partie de ces gens et que tu penses à l'intérêt du chien avant ton propre intérêt, et ça en effet c'est signe d'un réel amour des animaux. Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur compagnon à 4 pattes quand le moment sera venu, car vu ton attitude il sera forcément heureux .!

Utilisateur anonyme

On n'a jamais dit que tu voulais l'abandonner. Bien au contraire, on te demandait juste de te poser les bonnes questions par rapport à ton bichon avant d'adopter un nouveau chien. Et aussi de voir cela avec tes parents car si ils souhaitent s'en occuper quand tu n'es pas là, c'est à réfléchir.

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais eu l'impression que tu délaissant ce bichon :-) Ta démarche était tout à fait légitime. Bonne continuation !

 Sky

Perso, c'était pas la démarche qui me dérangeait, mais la phrase "je souhaiterais adopter un deuxième chiens car j'estime que mon premier chien ne correspond plus à mes attentes".

Mais je suppose que c'était simplement un problème de formulation, ça arrive. 🙂

Tu prends la bonne décision en attendant que tes "années folles" se passent si tu veux vraiment que ce chien soit le tien et au mieux avec toi, et tu verras, cette attente sera bien récompensée. 👌

Bon courage pour la suite.

" 色即是空 "