Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Golden retriver ou Berger australien ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonjour,
Je m'appelle Margaux et je suis lycéenne. Ma famille est propritaire d'un Bichon Frisé, étant passionnée par le monde canin, je souhaiterais adopter un deuxième chiens car j'estime que mon premier chien ne correspond plus à mes attentes. Je ne veux pas forcé notre bichon frisé à faire des activités qu'il n'est pas en capacité de faire. Mes attentes sont assez précises, je voudrais un chien très affectueux, intelligent, obéissant, de préférence facile à éduquer et joueur. Moi et ma famille habitons dans une maison en ville avec un jardin de taille moyenne. Mon futur chien serait promener 1/2 heures la semaine et 3/4 heures le week-end. Étant lycéenne, je serais absente toute la journée mais je vais peu être avoir la possibilité de rentrer le midi. Avec ce chien je souhaiterais faire de l'agility et beaucoup d'obéissance ! J'hésite entre le golden retriver qui est un chien affectif et intelligent mais j'ai peur qu'il ne soit pas obéissant et trop "mou" et le berger australien qui est intelligent et obéissant mais cette fois j'ai peur qu'il ne soit pas assez affectif et trop "vif" ! J'attend vos conseils ! Vous auriez peu être d'autre race à me conseiller ? Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Généralement plus tu mets des exigences bien précises en imaginant le chien parfait, moins il ressemblera à ce que tu veux...
Et non le golden retriever n'est pas "mou"
Oui le berger australien sera ptet trop "vif" pour une heure de ballade après l'école...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Attend, c'est 1/2 dans le sens 1 ou 2h ou dans le sens 30 min?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Ah oui c vrai ça ! Je pensais 1 ou 2 moi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Je pense que tu veux dire une ou deux heures les jours de semaine, c'est ça ?
Si le but est vraiment d'en faire un chien d'agility, tu as peu de risque d'échec en partant sur un berger australien, puisque la plupart vont apprendre très vite et montrer une grande motivation pour le travail et le sport. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu que les bergers australiens n'étaient pas affectueux.
Mais attention, ce n'est pas parceque l'agility t'attire en théorie que tu vas nécessairement avoir envie de t'y coller pendant 6 ans.
Moi par exemple, j'ai pris une chienne sportive avec laquelle j'avais envie de tester l'agility, et au final je n'ai jamais pratiqué en club :-)
J'ai quitté l'école au bout d'un an et j'ai préféré continuer en autodidacte et partager avec elle ma passion pour la mer car c'est une grande nageuse.
Bref, tout ça pour dire que dans la vie, on respecte rarement le programme au final.
Quant au golden, pour moi il est plus polyvalent, moins "extrême" dans son tempérament. Par contre, tous les goldens ne vont pas développer une passion pour l'agility... Il faudra prendre le chien comme il est quoi qu'il en soit.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Et comme tu as 16 ans ce sont tes parents qui vont devoir t'emmener a lagility...
Le plus souvent c'est le samedi matin, tôt...
Ils seront toujours motivés pour se lever à 8h le samedi, et t'attendre dans la voiture, toute les semaines ?
Si tu passes la soirée chez une copine après l'école tes parents defouleront ton chien 1h sous la pluie ?
Bref c'est possible mais réfléchi bien
En sachant que il y ai des chances pour que quand tu partiras de la maison tu pourras pas le prendre avec toi...
Chambre universitaire, petit appart d'étudiants etc
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Sachant que c'est ton premier chien à toi et que tu es très jeune, pour moi le golden serait peut être plus approprié. Je pense qu'il sera plus facile de jouer sur plusieurs tableau et de "reconvertir" un golden sportif en golden moins sportif si besoin, que de reconvertir un Australien qu'on a rendu accroc au sport.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Oui d'accord avec Lorna !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Dans l’immédiat continue à te renseigner en attendant d'être sûre de tes horaires,si le chien doit rester seul toute la journée il va refaire la deco de ta maison, si tu veux un chien sportif il faudra pouvoir tenir la cadence de ton côté donc 1h de sortie le matin 1h le soir et 30/40 min à midi...plus les exercices mentaux (très important pour un berger australien, le golden n’est pas en reste mais est moins exigeant)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
"Mon premier chien ne correspond plus à mes attentes", déjà rien que pour ça, je te dirais de ne pas prendre de chien ! Et quel âge à ton bichon ? Car il faut aussi penser à la cohabitation...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)