Friandises pour éducation du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Maintenant que nous avons fait le tour de la question des croquettes que nous donnerons à Jango, une nouvelle question se pose à nous : les friandises.

Je voudrais donc savoir ce que l'on peut donner comme friandises-récompenses à un chien pendant l'éducation ? De la viande ? Quelles marques privilégiez-vous pour les friandises pour chien ?

Merci d'avance !

21 réponses
Célineo

J'utilise des croquettes, du poulet en lamelle cuit, du poulet cuit avec du poisson et récemment, on a testé le leanlix : http://www.celine-comportementaliste.fr/leanlix.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

La viande risque d'être trop riche pour ton chien, essaie des friandises rapide, appétissante et faible en calories

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux :)

Sofi771, tu as des marques ou des friandises particulières en tête ? Car je m'y perds un peu avec toutes les friandises disponibles sur le marché ^^

Titain

si comme mon chien le tien est fou d'un légume ou d'un fruit, tu peux aussi lui en donner 😉

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771

J'utilise ces friandises ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_drop_chien_dogmio/390314

car mon chien digère très mal et notamment pas les viandes séchés mais l'idéal serait des friandises de ce type :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_dokas_chien/138420#composition

Utilisateur anonyme

D'accord, merci tout le monde ! J'essaierai toutes ces options avec Jango, et je pense qu'il saura me dire ce qu'il préfère 😝

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise la viande séchée.

Tiens dans la poche et surtout, tu coupe le morceau à la taille que tu souhaite ;)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir je pense avoir un avis différent je trouve ça bête les friandises , une caresse ,des félicitations , ca marche très bien ainsi et je n'ai pas besoin de friandise pour avoir des animaux qui font des choses ,

la main de l'homme c'est pour feliciter en caresses , ou c'est bien mon chien ma voix suffit a ce qu'il soit content .

et je donne chaque jour mais en dehors un os dentaire pour les dents, mes animaux ne fonctionnent pas a la friandise et on est heureux ainsi .

bonne soiree

Sofi771

Pour le dressage un peu plus "poussé" il est primordial d'avoir une récompense primaire pour son chien, c'est à dire une friandise.

Après évidemment que pour les ordre de base, un jouet et une caresse c'est suffisant mais bon beaucoup moins motivant.

Et puis je trouve pas ca très cool pour son chien de jamais le récompenser autrement, même si évidemment les papouilles ca n'a pas de prix, de temps à autre une récompense ne peux lui faire que du bien 🙂

Après je comprend ton point de vue Soubresade étant donné que mon conjoint à le même.

Pour lui le chien devrait se "contenter" de l'amour su'on lui donne et ca doit être motivant dans toute circonstance.

Maintenant, je me met à la place de mon chien, pour le rappel par exemple.. Si je suis dehors tranquille en train de faire mes affaires, est ce qu'une caresse serait plus motivante que de rester vagabonder tranquillement ? Personnellement, je ne pense pas.

Célineo

Il faut voir également un autre point, tout les chiens n'aiment pas les caresses. Certains se sentent agresser par la voix. Mais tout les chiens vont aimer les friandises, manger, ça fonctionne avec tous ... Et d'un autre côté, beaucoup de personnes donnent des friandises "pour rien", autant les utiliser pour la bonne cause 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "