Friandises pour éducation du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Maintenant que nous avons fait le tour de la question des croquettes que nous donnerons à Jango, une nouvelle question se pose à nous : les friandises.

Je voudrais donc savoir ce que l'on peut donner comme friandises-récompenses à un chien pendant l'éducation ? De la viande ? Quelles marques privilégiez-vous pour les friandises pour chien ?

Merci d'avance !

21 réponses
Caroline-Eg

Je rejoint l'avis de Célineo, mon chien il serait très difficile voir anti productif de lui donner des caresses en balade car il se sent agresser quand on se penche sur lui, hors pour lui donner une caresse je suis obligé vu qu'il est pas très haut, il aime que les moments câlins quand il est à ma hauteur, quand je suis plus haute que lui et que je me penche il a peur et recul. Je me demande (sans porter de jugement) si ce ne serait pas un soucis d'égo humain, de penser que notre chien doit se contenter de nous, un chien est un opportuniste, on voit bien que dès que l'on touche aux ordres très complexe la voix et les caresses ne marchent pas (je prend l'exemple des tours par exemple), moi personnellement cela ne me dérange pas de passer après des friandises, du moment que je suis toujours la ressource, après j'utilise ma voix aussi, je l'utilisais beaucoup avant, seul soucis mon chien est très très curieux, il faut donc innover en terme de ton de voix, tout en sachant que rien ne devra être ferme (sinon figé, refuse de bouger). Donc parfois je m'amuse à faire des bruits étranges etc. mais bon au final j'attire juste son attention il n'apprend pas un ordre, il est quasiment impossible d'apprendre quelque chose à mon chien sans friandise, à moins d'employer la force, ce que je ne veux pas. Il sera toujours plus facile et plus agréable pour le chien je pense de recevoir une friandise, récemment j'ai donné des conseils à ma mère (qui a la base n'utilise pas de friandise sauf pour rien), sauf que depuis quelque temps un chien sans laisse passe dans les environs, Enzo c'étant déjà fait agressé elle préfère qu'il ne se rapproche pas de la barrière, sauf que mon chien est assez gardien, rappel, tout rien ne marche, donc dès qu'elle aperçoit le chien, avant que les chiens partent aboyer, elle donne des séances vache qui rit, elle me dit que cela déconcentre totalement les chiens et ils ne captent pas le chien en face, au final après 4 ans, elle a enfin trouver la solution qui était la friandise pour un but précis. Donc quand tu as un chien au tempérament assez simple en face, ou qui aime vraiment beaucoup les caresses (mon boxer est un peu comme ça) cela peut marcher, mais quand le chien n'aime pas les caresses ou est trop curieux, tu n'as pas vraiment d'autres choix. Après je précise qu'une fois l'ordre acquis on a plus besoin (du moins plus tout le temps) de la friandise, j'ai donné des friandises à mon chien pour l'apprentissage de la propreté et il est resté propre même si je lui en donne plus (je me contente de le féliciter sans le brusquer), pareil pour le assis qu'il maîtrise très bien.

Caroline-Eg

Sinon pour les friandises moi personnellement je varie, je change tous les mois, ce ne sont jamais les mêmes, j'en donne de toutes petites et assez humide, pour pas que le chien recrache ou vomisse les friandises (cela m'est arrivé avec des friandises très dur en balade), après pour la maison on peut varier, déjà des petits ordres aux quotidien quand tu donnes un bâtonné de viande ou la gamelle du chien, peuvent être aussi vu comme des récompenses à un ordre donné.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

et bien vos chiens ne ressemblent pas a tout ceux que j'ai eu , faire plaisir a sa maîtresse, et recevoir de la joie de sa maîtresse et des caresses ont donne une joie immense réciproque .ma voie n'est pas gueulante , ni criarde donc pas de perturbation .

bonne journee

😉

Utilisateur anonyme

Moi,perso

Je suis en train de dressser mon chien,il a 6 mois et c une femelle.

Lorsque elle fait un Gros effort, je lui donne un demi poulet roti.

Si s'en ai un moyen, je lui donne une friandise ( un os, un batonner de surimie)et si c un petit effort,une caresse lui est suffisante.

Après, a vous de voir.

Mais en tout cas moi ca marche.

Aurevoir

Tenez moi au courrant

Et jaimerai bien avoir des invitation sur ce site.

Sofi771

Moi,perso

Je suis en train de dressser mon chien,il a 6 mois et c une femelle.

Lorsque elle fait un Gros effort, je lui donne un demi poulet roti.

Quel chien as tu ? Car un demi poulet rôti ça me parait énorme 😐 surtout à six mois !

Utilisateur anonyme

Moi,perso

Je suis en train de dressser mon chien,il a 6 mois et c une femelle.

Lorsque elle fait un Gros effort, je lui donne un demi poulet roti.

Quel chien as tu ? Car un demi poulet rôti ça me parait énorme 😐 surtout à six mois !

C un labrador mai qn

Utilisateur anonyme

C un labrador mais quand je di un demi poulet , c plutot 2 cuisees de poulet.

Rassure toi je ne tiens pas a ce que mon chien tombe malade !!! Tu parle dune récompense

Utilisateur anonyme

[quote=Sofi

Utilisateur anonyme

Moi,perso, pour les recompense,quand mon chien fait un gros effort il a 2 cuisses de poulet couper .

Un effort moien, une friandise que jachete a truffaut.et quand c un petit effort, une caresse lui é suffisante.

Caroline-Eg

Quand tu entend poulet rôti, tu parles d'os cuit, car les os cuit sont très mauvais pour les chiens et peuvent causer une perforation de l'estomac, l'idéal ce sont les os crus.