Faire saillir Oslo

Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !

60 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

La queue cassée est sauf accident pendant sa période chiot une tare rédhibitoire. Donc non seulement il ne sera pas confirmé, mais en plus gros risque que cela se répercute sur les chiots. Etes vous vraiment prête a faire des chiots non lof qui ont la même tare ? Si oui, c'est vraiment dommage pour cette belle race qui ne mérite pas cela. En cas d'accident il faut une attestation du vétérinaire de l'époque pour le confirmer

De plus comme le dit Quiz la race en souffrirait :(

Utilisateur anonyme

Je vous trouve un peu durs avec Nouk. Je connais et respecte les arguments avancés, mais je comprends aussi qu'on puisse vouloir faire reproduire son animal pour placer les bébés auprès de la famille et des amis. Forcément on est attaché à la bouille et aux traits de caractère de son animal, et quelque part on a envie qu'il continue à vivre à travers sa descendance (l'un des principaux motifs de demande de saille est d'ailleurs l'envie de garder un chiot, pour avoir le bébé de son chien plutôt que d'un autre).

Et puis il y à le plaisir de constater les ressemblances,de voir grandir les bébés, etc.

Je ne dis pas ça pour faire l'apologie de la reproduction mais voilà, c'est humain.

D'après ce que raconte Nouk, on voit bien que ces gens sont quand même soucieux de la santé de leurs animaux et du devenir des chiots, qu'ils réfléchissent, ont un bon suivi véto, etc.

Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de hurler au scandale.

À lire certains commentaires, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête si ce projet à lieu, que la naissance de ces bébés signera la déchéance de leur race, entraînant la propagation d'une série de tares et de catastrophes en tous genres dignes des dix plaies d'Egypte.

Je n'ai rien contre informer/sensibiliser les gens, mais vous savez la plupart des grossesses humaines font l'objet d'un arsenal de suivi bien moins poussé.

Et enfin, on ne peut pas vraiment dire que la race "en souffrirait" si ces chiots ne sont pas LOF.

Voilà juste pour donner un avis un peu moins tranché.

Tania28700

Je ne préfère rien rajouter...😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne préfère rien rajouter...😠

Pourquoi, on est trop bêtes ou trop susceptibles pour l'entendre ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous trouve un peu durs avec Nouk. Je connais et respecte les arguments avancés, mais je comprends aussi qu'on puisse vouloir faire reproduire son animal pour placer les bébés auprès de la famille et des amis. Forcément on est attaché à la bouille et aux traits de caractère de son animal, et quelque part on a envie qu'il continue à vivre à travers sa descendance (l'un des principaux motifs de demande de saille est d'ailleurs l'envie de garder un chiot, pour avoir le bébé de son chien plutôt que d'un autre). Et puis il y à le plaisir de constater les ressemblances,de voir grandir les bébés, etc. Je ne dis pas ça pour faire l'apologie de la reproduction mais voilà, c'est humain. D'après ce que raconte Nouk, on voit bien que ces gens sont quand même soucieux de la santé de leurs animaux et du devenir des chiots, qu'ils réfléchissent, ont un bon suivi véto, etc. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de hurler au scandale. À lire certains commentaires, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête si ce projet à lieu, que la naissance de ces bébés signera la déchéance de leur race, entraînant la propagation d'une série de tares et de catastrophes en tous genres dignes des dix plaies d'Egypte. Je n'ai rien contre informer/sensibiliser les gens, mais vous savez la plupart des grossesses humaines font l'objet d'un arsenal de suivi bien moins poussé. Et enfin, on ne peut pas vraiment dire que la race "en souffrirait" si ces chiots ne sont pas LOF. Voilà juste pour donner un avis un peu moins tranché.
Ben si la race en souffrirait, si le défaut d’oslo s’avère être une tare entraînant par exemple un cancer (imaginons, ne sachant rien de ce que ça peut entraîner, peut-être rien du tout, peut-être le pire) et qu’il le transmette à ces chiots qui le transmette à leur tour à leur descendance...et voilà à partir d’un chien on peut pourrir une lignée. Faut pas penser qu’a soit et se prendre pour des éleveurs qui, pour les vrais et sérieux, se casse le *** à produire ses chiens beau et en bonne santé.

Je rajouterais, que dans le doute, ne sachant pas si cette fameuse queue puisse entraîner ou non des maladies ou des déformations, serait il prudent de prendre le risque qu’il transmette ceci ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vous trouve un peu durs avec Nouk. Je connais et respecte les arguments avancés, mais je comprends aussi qu'on puisse vouloir faire reproduire son animal pour placer les bébés auprès de la famille et des amis. Forcément on est attaché à la bouille et aux traits de caractère de son animal, et quelque part on a envie qu'il continue à vivre à travers sa descendance (l'un des principaux motifs de demande de saille est d'ailleurs l'envie de garder un chiot, pour avoir le bébé de son chien plutôt que d'un autre). Et puis il y à le plaisir de constater les ressemblances,de voir grandir les bébés, etc. Je ne dis pas ça pour faire l'apologie de la reproduction mais voilà, c'est humain. D'après ce que raconte Nouk, on voit bien que ces gens sont quand même soucieux de la santé de leurs animaux et du devenir des chiots, qu'ils réfléchissent, ont un bon suivi véto, etc. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de hurler au scandale. À lire certains commentaires, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête si ce projet à lieu, que la naissance de ces bébés signera la déchéance de leur race, entraînant la propagation d'une série de tares et de catastrophes en tous genres dignes des dix plaies d'Egypte. Je n'ai rien contre informer/sensibiliser les gens, mais vous savez la plupart des grossesses humaines font l'objet d'un arsenal de suivi bien moins poussé. Et enfin, on ne peut pas vraiment dire que la race "en souffrirait" si ces chiots ne sont pas LOF. Voilà juste pour donner un avis un peu moins tranché.
Ben si la race en souffrirait, si le défaut d’oslo s’avère être une tare entraînant par exemple un cancer (imaginons, ne sachant rien de ce que ça peut entraîner, peut-être rien du tout, peut-être le pire) et qu’il le transmette à ces chiots qui le transmette à leur tour à leur descendance...et voilà à partir d’un chien on peut pourrir une lignée. Faut pas penser qu’a soit et se prendre pour des éleveurs qui, pour les vrais et sérieux, se casse le *** à produire ses chiens beau et en bonne santé.

Oui mais ça je suis bien d'accord Kikaah (bien que je pense également, comme mes deux vétos, que certains éleveurs aiment bien gonfler un peu la liste pour en mettre plein la vue sans forcément être très doués en génétique).

Mais là je parlais de chiots non inscrits au LOF, donc écartés de la race, si j'en crois les arguments avancés par les mêmes personnes qui répètent sans arrêt qu'un chien non lof n'est pas un chien de race.

Tania28700

Je ne préfère rien rajouter...😠
Pourquoi, on est trop bêtes ou trop susceptibles pour l'entendre ?

Arrête Lorna, j'ai dit ce que j'avais à dire ! c'est tout ; je ne vais pas ressasser mon point de vue, on est sur un forum chacun s'exprime tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne préfère rien rajouter...😠
Pourquoi, on est trop bêtes ou trop susceptibles pour l'entendre ?
Arrête Lorna, j'ai dit ce que j'avais à dire ! c'est tout ; je ne vais pas ressasser mon point de vue, on est sur un forum chacun s'exprime tout simplement

Ok, pas de souci. Je ne savais pas que tu avais déjà donné ton point de vue j'avais juste lu un message de toi sur le chien qui devient plus chiant après avoir sailli.

Utilisateur anonyme

Bref peut être que je suis pas claire, je voulais juste dire que de toute façon, soit tout le monde est confirmé et tout le monde est content. Soit les chiots ne seront pas lof donc il n'y a pas a se ronger les sangs pour la race.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si il est non lof il n’est pas de race mais de type, donc non lof = pas de race. Un labrador lof est un labrador pure race qu’il soit confirmé ou non, confirmable ou non. Un labrador non lof est un chien typé labrador, il ressemble à un labrador il marche comme un labrador...etc mais sans le lof il n’est pas de race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "