Faire saillir Oslo

Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !

60 réponses
Utilisateur anonyme

Alors non @sky, nous souhaitons quand même le faire confirmée car comme le dis @kikaah c'est un passage obligatoire. Après je ne dis pas forcément qu'il changera de comportement, mais c'est "probable", donc on a pris une longe, un GPS à mettre sur le collier (qu'il a déjà sur lui) et il n'y a pas de femelle non stérilisé dans le village donc ça évite ses quelques comportements en partie. Pour le queue c'est de naissance.

A cause de sa queue, il risque d'être refusé à la confirmation, en ce cas les chiots seront non LOF... Et bon, la propriétaire de la chienne qui veut garder plusieurs des chiots, ça me paraît une sale idée ... Frais supplémentaires, gestion d'une meute... Risque d'accouplements non désirés et consanguins. J'aurais mauvaise conscience de faire faire une saillie à mon chien avec un avenir aussi flou .

pour la photo je ne peut pas je suis sur l'ordi de mes grand parents. On à eu un autre maître donc ça nous fait au total 5 maître prêt à avoir un chien début 2020. Bien évidemend cela à été réflichit. Après si les petit ne sont pas LOF ce n'est pas grave, nous ne voulons pas forcément des chiots LOF. Après c'est pour fin 2019 donc on à encore le temps de réfléchir, et faut qu'on fasse encore les test (génétique des maladies et tout). Et non on a pas fait de radio, le vétérinaire nous a dit que ce n'est pas nécéssaire. Mais je pense comme aime en faire une pour la sailli, les futur proprio sont au courant de ce "problème" à la queue et ça ne les perturbe pas plus que ça. Il s'entend très bien avec la femelle, on fait des balades avec des autre bergers australiens mais il n'a jamais essayé de les monter donc bon, on verra, de toute manière on est le deuxième choix car il y a normalement un autre mâl de prévu mais vu que ça fait déjà trois fois qui renonce au dernier moment donc on attend de savoir cette réponse. Merci pour tout vos conseils !

 Sky

OK, enfin la réponse à la question: vous comptez bien le faire quand même saillir même s'il n'est pas confirmé...

Dans ce cas vous n'êtes pas des gens sérieux, honte à vous. 🙅

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« nous ne voulons pas forcément des chiots LOF »

Pourquoi donc ? 🤷

En fait quel intérêt de le faire reproduire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Et bien si il ne passe pas à la confirmation à cause de ça queue et on voulait le faire saillir car on voulait effectivement des chiots pour certaines personnes que nous connaissons bien. La femelle que nous connaissons bien c'est proposer pour une éventuelle sailli, et nous a demandé si oslo voulait bien être le mâle et on a dit oui (bien sur c'est réfléchit)

Quiz

La queue cassée est sauf accident pendant sa période chiot une tare rédhibitoire. Donc non seulement il ne sera pas confirmé, mais en plus gros risque que cela se répercute sur les chiots.

Etes vous vraiment prête a faire des chiots non lof qui ont la même tare ?

Si oui, c'est vraiment dommage pour cette belle race qui ne mérite pas cela.

En cas d'accident il faut une attestation du vétérinaire de l'époque pour le confirmer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« on voulait effectivement des chiots pour certaines personnes que nous connaissons bien » Mais les gens ne peuvent pas s’acheter un chiot sans risque d’avoir une tare chez un éleveur plutôt que d’aller chez le premier voisin venue qui aurais une portée ? 🤷

J’ai pas trop l’impression que vous réfléchissez réellement à l’impact que ça peut avoir, essayez de voir au delà de la reproduction d’Oslo. Il a un « défaut » au niveau de ça queue, ça peut paraître anodin mais qui sais si ça ne va pas déclencher des soucis de santé plus tard ? Et les chiots qui naîtront ? Auront ils se souci ? Ou bien un autre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

« on voulait effectivement des chiots pour certaines personnes que nous connaissons bien » Mais les gens ne peuvent pas s’acheter un chiot sans risque d’avoir une tare chez un éleveur plutôt que d’aller chez le premier voisin venue qui aurais une portée ? 🤷 J’ai pas trop l’impression que vous réfléchissez réellement à l’impact que ça peut avoir, essayez de voir au delà de la reproduction d’Oslo. Il a un « défaut » au niveau de ça queue, ça peut paraître anodin mais qui sais si ça ne va pas déclencher des soucis de santé plus tard ? Et les chiots qui naîtront ? Auront ils se souci ? Ou bien un autre ?

La dessus je suis d’accord beaucoup de personne font reproduire leur chien alors qu’il possède une tare . Cependant parfois elles oublient que cette tare peut entraîner par la suite de graves conséquences et surtout comme c’est un tare il y a une très forte probabilité pour qu’elle se transmette au chiot ... un défaut de queue tordu peut être grave tout comme une reproduction entre deux chien merle ( bleu merle ou rouge merle ) , quoique sur cette dernière tare il y a de plus en plus de prise de conscience et de campagne notamment sur les réseaux sociaux .

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

La queue cassée est sauf accident pendant sa période chiot une tare rédhibitoire. Donc non seulement il ne sera pas confirmé, mais en plus gros risque que cela se répercute sur les chiots. Etes vous vraiment prête a faire des chiots non lof qui ont la même tare ? Si oui, c'est vraiment dommage pour cette belle race qui ne mérite pas cela. En cas d'accident il faut une attestation du vétérinaire de l'époque pour le confirmer

De plus comme le dit Quiz la race en souffrirait :(

Damathe

J'imagine que c'est juste pour le fric, et non pas pour la beauté de la race...

" Insta : @gigi.creoledog "