Faire saillir Oslo

Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !

60 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Un chien non lof n’est certe pas un chien de race mais il en découle quand même . Et peut importe la race ou pas le principal est de faire les test nécessaires pour vérifier qu’il n’y ait aucune incidence et ne pas laisser place aux doutes. Car en fin de compte chien de race ou pas c’est leur santé qui doit nous importer le plus 🙂

Aggie19

Je rejoins Lorna, je ne pense pas que cela crée un cataclysme !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien non lof n’est certe pas un chien de race mais il en découle quand même . Et peut importe la race ou pas le principal est de faire les test nécessaires pour vérifier qu’il n’y ait aucune incidence et ne pas laisser place aux doutes. Car en fin de compte chien de race ou pas c’est leur santé qui doit nous importer le plus 🙂

Je dit pas le contraire, l’important c’est qu’il y ais des tests de santé réalisé, sauf que pour le cas de nouk, c’est pas une question de lof ou non mais d’une possible tare génétique. Elle peut faire tous les tests de santé existants (et je l’y invite) si cette fameuse queue deviens problématique sur la santé de ça descendance, c’est foutu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous savez au final je voulais pas lancer un énième débat, je réagissai juste aux messages type "honte a vous" ou "c'est sûrement pour le fric" qui ont été postés au départ, que je trouve particulièrement jugeant et agressif sachant qu'on ne connait pas la personne derrière l'écran.

Et d'une manière générale, je ne suis pas pour prêter systématiquement d'horribles intentions aux gens. Voilà :-)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Un chien non lof n’est certe pas un chien de race mais il en découle quand même . Et peut importe la race ou pas le principal est de faire les test nécessaires pour vérifier qu’il n’y ait aucune incidence et ne pas laisser place aux doutes. Car en fin de compte chien de race ou pas c’est leur santé qui doit nous importer le plus 🙂
Je dit pas le contraire, l’important c’est qu’il y ais des tests de santé réalisé, sauf que pour le cas de nouk, c’est pas une question de lof ou non mais d’une possible tare génétique. Elle peut faire tous les tests de santé existants (et je l’y invite) si cette fameuse queue deviens problématique sur la santé de ça descendance, c’est foutu.

Oui c’est sur que moi personnellement je ne prendrai pas le risque

 Sky

Désolée Lorna, mais tu te contredis un peu, là: d'un côté, tu clames haut et fort que tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'avoir un chien, de l'autre tu revendiques le droit de chacun de faire reproduire n'importe quel chien n'importe comment (ok, pas n'importe comment... mais presque). Sauf que s'il y a de + en + de chiens, et de moins en moins de gens dignes d'en avoir, ils vont finir où tous ces chiens?

Au lieu de laisser des chiens avec de potentiels problèmes héréditaires se reproduire pour que le cousin de l'ami du voisin du collègue puisse en avoir, autant que ceux que tu juges dignes d'en avoir fasse la démarche d'aller soit dans un bon élevage qui aura bien fait son boulot, soit en refuge pour sauver un pauvre toutou qui n'a pas eu de chance, ça serait + logique... non?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Salut Sky, Je ne sais pas si tu te sens investie d'une mission politique ou sociale ici, mais moi pas du tout. Je ne suis pas sur ce forum pour militer, rallier à une cause, faire campagne POUR ou CONTRE des choses, opposer ce qui est BIEN ou MAL comme une maîtresse d'école qui voudrait faciliter la tâche d'une classe de maternelle. On est là entre adultes pas trop stupides, donc je pense qu'on peut se permettre certaines nuances, non ?

Et comme ma réflexion n'est pas binaire, je suis capable de constater certains phénomènes de société (comme dans l'autre sujet), sans pour autant perdre toute capacité d'empathie envers mes semblables (comme ici). Difficile à comprendre ? Je ne crois pas.

Utilisateur anonyme

Je comprends et suis d'accord sur les arguments avancés, quand arguments il y a (heureusement que j'ai pris la peine de le préciser dès le début^^) mais je ne comprends pas forcément d'où vient cette enquête policière et cette rage viscérale à chaque prise de renseignements sur une potentielle saillie, et surtout je ne suis pas sûre que vos tentatives de culpabilisation aient les effets que vous semblez espérer.

 Sky

Non non, aucun militantisme de ma part, seulement une remarque sur une incohérence entre différents propos tenus, car tu ne peux pas dire que tu ne te contredis pas sur ce coup-là.

Surtout que ça n'a aucun rapport avec les nuances, je suis la 1ère à insister dessus et j'en vois sûrement + que beaucoup de monde (et heureusement, sinon comment m'empêcher de détruire l'humanité 🙄😈), mais ça n'empêche pas de rester logique: nuances, compréhension et logique ne sont pas incompatibles. Tu ne crois pas? 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon je viens ajouter mon avis ;)

Là ou j'ai plus ou moins le même discours dans les posts sur les saillies, c'est quand on voit clairement que la personne n'y connais rien (comme moi d'ailleurs) et même si ils se renseignent et que c'est tout à leur honneur, on peux en déduire que une personne qui n'y connait rien en gestation, mise bas etc fait donc un peu "n'importe quoi" et là j'aimerais pas être à la place de la chienne...

Donc même si quelques conseils sont suivis, la saillie + gestation + mise bas+ s'occuper des bébés comme il faut pendant 2 mois, venant d'une personne qui demande si "les chiens savent comment faire" j'y crois pas trop..

C'est comme vouloir se lancer dans la construction d'une maison en bois de quelqu'un qui ne sait pas monter une étagère...

Très peu de ces personnes qui ne savent pas monter une étagère arriveront à faire une belle maison en bois sans aucun défauts...

Sauf que la on parle d'êtres vivants avec des conséquences dramatiques...

C'est pas un jugement négatif de ma part de ne rien y connaitre sur ça, moi j'y connais rien et du coup je me lancerais pas dans ce genre de projet, trop risqué si on est pas calé à 200% sur le sujet, si on s'est pas renseigné pendant des mois, et tout préparé au millimètre près...

Et le problème, c'est que je doute que ces gens même plein de bonne volonté qui n'y connaissent rien feront tout comme il faudrait, tellement c'est complexe, si on veut vraiment faire les choses bien...

Du coup c'est normal de mettre les gens en garde et à force de se "braquer" légèrement...

Je dis pas que c'est la bonne approche et que ça sert à quelque chose, sur ce point tu as raison Lorna c'est pas forcément productif, mais la réaction est humaine ...