Bonjour,
Je comprends votre désir d'avoir un chien, et j'ai moi même attendu un long moment avant de trouver le moment opportun, mais c'est vraiment la question à se poser : Est-ce vraiment le moment opportun ?
On a beau être conscient des galères du début avec un chien, ce n'est que lorsque l'on est dedans que l'on s'en rend vraiment compte, et le fait de ne pas être soutenue, voire contrariée dans l'éducation ne sera pas une aide... Honnêtement vous ne passerez pas à côté d'un petit peu de bêtises...
Très honnêtement, même si c'est surement ce que vous ne voulez pas entendre, je vous conseille de patienter et réfléchir encore un peu. Vous ne pouvez pas vous engager et le regretter par la suite, parce que votre couple change à cause du chien, ou qu'il ne s'habitue pas comme vous l'imaginiez...
Vous disiez vous même que vous aviez l'intention de déménager, ne serait-ce pas mieux d'insister sur un déménagement, et le chien sera surement adopté dans la foulée, et dans des conditions plus adéquats, que dans la précipitation ? (Même si j'imagine que ça fait longtemps que vous y réfléchissez).
Libre à vous d'agir comme vous le sentez, et comme vous sentez que la situation peut évoluer,
mais sachez que ce n'est pas aussi facile qu'on l'imagine parfois par la suite,
et que ça serait dommage d'entrer en conflit, sur un débat qui a la possibilité de s'arranger par la suite...
Voilà, je vous conseille juste de réfléchir encore un tout petit peu,
sachant qu'il y aura bien un jour ou vous finirez avec un chien à priori !
Valentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "