Face à un compagnon contre l'adoption d'un chiot

Nesslaaa

Salur à tous!

Voilà, je suis confronté à un dilemne.

Cela fait quelques mois que je me renseigne sur l'adoption d'un berger australien et je pense être prete à me lancer dans cette folle aventure.

J'ai donc trouvé un chiot tout ce qu'ils faut mais voilà mon conjoint est contre l'idée. Il aime les chiens mais pas tant que nous sommes en appartement. C'est pour ca que selon moi le chiot nous permettrais d'accelerer la cadence pour déménager. Enfin bref. Il est contre l'idée a peur que le chiot dégrade les meubles (ce qui est normal au début, toute l'éducation est a faire), qu'il ne fasse pas ses nuits etc... Tout ce qu'il y a de plus normal au debut. C'est pour ca que j'ai fait mes recherches rt qur je me sens prête. Mais voilà face à son refus je me sens coupable, comme si je le forcais et que j'étais la méchante qui impose sa loi.

Je suis partager entre l'idée de le prendre coute que coute et sachant tres bien que les reproches ne seront que temporaire er qu'il va finir par l'aimer. Ou par la culpabilité. Car dans les deux sens j'ai l'impression que nous sommds perdant. Je lui en voudrais de m'avoir fait rater une si belle occasion et il m'en voudra d'adopter sans son accord total.

Que faire?! ?

18 réponses
 Sky

bon, ce n'est pas un débordement de motivation mais ça s'est plutôt bien passé...

un vrai gros oui aurait été mieux, mais déjà tu n'agis pas contre son avis, donc c'est positif, et le "oui à contrecœur" deviendra peut-être un "vrai oui" une fois le toutou à la maison (ou alors il va se rendre compte qu'il ne peut finalement pas assumer la boule de poil et ça va être le chaos... -_-); maintenant c'est à toi de voir si tu agis maintenant ou si tu attends que ton compagnon soit + sûr de lui, histoire d'assurer le truc, c'est à toi de voir comment tu le sens: ça ne dépend plus que de toi! Réfléchis bien 🙂

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Très bien,

tu as bien réagi, et je pense que c'est très bien que vous partiez sur des bases communes et claires pour démarrer.

Même si ça ne l'enchante pas, tu n'as pas fait ça sans tenir compte de son avis, et c'est mieux pour la suite forcément.

Sur ce, bonne continuation !

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titain

cependant lorsque le chiot fera des bêtises, car c'est certain il en fera, tu risques d'en entendre parler ( râler serait plus juste )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Nesslaaa

1 semaine après la décision que nous avons prise et il commence déjà à parler du chiot en disant "quand on aura notre chien..."

Je trouve que cela est bon signe non?

 Sky

ça dépend: quand il dit ça, il le fait en pleurant et en donnant l'impression de vouloir s'enfuir, ou avec les yeux qui pétillent comme s'il s'était fait à l'idée et que ça paraissait finalement pas si désagréable que ça? Fais gaffe, si ça se trouve il va craquer et au final il va s'accaparer la boule de poils pour lui tout seul! 😁

Tiens-nous au courant 🙂

" 色即是空 "
Nesslaaa

Je vous dirais comment ca c'est passé mais non au contraire quand il dit notre chien c'est pour faire des projets.

"Quand on aura le chien, on fera la chasse au pokemon en famille etc..." Donc je pense que c'est plutôt dans le bon sens. 😳

Titain

une bonne chose, et il participe au choix du chien?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Nesslaaa

Oui mais pas dans la totalité. 😳 Il a choisit le prénom du chiot mais il est très à l'écoute quand je lui donne les conseils pour l'éducation du chiot.

Après j'attend de voir pour quand il sera là. Mais ce n'est qu'une question de jour. 😯