Bonsoir Ali,
Si votre véto le préconise, c'est qu'il sait que la maladie causera désormais trop souffrance. Rien de vous empêche de demander un second avis médical.
De mon point de vue et même si pour l'humain c'est toujours un crève cœur, le laisser partir avant qu'il ne souffre trop est pour moi un témoignage d'amour et de respect.
Lorsqu'on y pense, nous agissons de la même façon avec les humains. La seule différence, c'est que nous mettons des moyens conséquents pour les maintenir en vie avec des souffrances modérées. Mais j'ai connu assez de départs dans mon entourage proche et moins proche, pour vous affirmer que lorsque la souffrance ne devient plus contrôlable, les malades sont libérés par le corp médical. Et heureusement.
Mon frère a laissé partir son chien et il me disait encore il y a peu, qu'amener son chien se faire endormir alors qu'il lui faisait encore la fête sur la table du véto était insoutenable... Mais le voir souffrir au quotidien aurait-il été plus acceptable ??
Bon courage.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mince mel1 j’avais loupé cette triste nouvelle, je n’en reviens pas 😢😞
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vraiment désolé et triste pour vous.
Je suis passé par là un grand nombre de fois.
Vous ne devez pas culpabiliser.
Vous feriez montre d'un égoïsme absolu si vous ne mettiez pas fin à ses souffrances, uniquement pour pouvoir continuer à l'avoir prés de vous.
C'est dur, très dur et à chaque fois cela me dévaste.
Mais dites vous bien que c'est l'acte d'amour suprême que vous pouvez avoir envers votre compagnon.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "