Est ce un blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voila je vais acquerir un berger australien sous peu .

J'ai craquer pour cette petit crevette de 1 mois , mâle bleu merle. Seulement j'ai lu pas mal de chose sur le blanc envahissant ... et là je me demande ... il y a beaucoup de blanc sur les oreilles tout de même non ?

D'après vous ... et vos yeux experts .... qu'en pensez vous ?

Merci

24 réponses
Mimi6

Bonjour

Je pense pas que c'est un blanc envahissant.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de blanc en tête mais pas un blanc envahissant.

Normalement c'est une question à laquelle l'éleveur est censé pouvoir vous répondre 🙂

Cependant, je préfère prévenir d'avance, il reste un chiot avec pas mal de blanc que je ne mettrai pas à la reproduction plus tard.

A savoir aussi : les oreilles doivent être colorées dans leur maajorité, et les yeux doivent être dans la couleur, ce qui est le cas. Vous pourrez vérifier toutefois si aucune tâche blanche sur le corps dépassant les épaules et hors le bout de la queue. Dans ce cas là ce sera un blanc envahissant.

Vous pouvez aller sur le groupe Tout sur le berger australien sur FB tenu par des éleveurs, et sur le club de race "cfba" ou tout est expliqué concernant la race de votre futur compagnon 🙂

Utilisateur anonyme

je te rassure pas du tout :)

Utilisateur anonyme

Pour moi aussi je ne pense pas que ce soit un blanc envahissant. Il a les yeux dans la couleur et d'après les photos il a l'air d'avoir un majorité de couleurs sur les photos. Tiens nous au courant 🙂

Utilisateur anonyme

BONJOUR?

Je voudrais vous poser la même question que Sagapo62 car moi aussi je vais adopter un petit chiot mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit blanc envahissant ou pas....

Utilisateur anonyme

Pour moi, il n'a pas de blanc envahissant. Même si une partie de sa tête est blanche, cette boule de poils a le tour des yeux et les oreilles pigmentés et le collier complet (c'est à dire que le blanc fait le tour de son cou). On appelle blanc envahissant lorsque les yeux et/ou les oreilles sont dans le blanc. Donc là risque pour le chiot d'avoir de graves problèmes de santé à savoir la cécité ou surdité. Est ce un mâle ou un femelle ?

Mimi6

D'accord avec Jijo

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Je dirais même qu'il a une pigmentation parfaitement bien marqué, regardez donc ses contrastes :D

Bah un peu de dépigmentation sur la truffe et surement quelque tâche blanche mineur ici et là (coude sur l'antérieur droit notamment, peut être sur postérieur droit .. à voir...)

Les experts ici ;) pourront tu dire s'il sera confirmable ou non.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Le blanc sur le corps entre le garrot et la queue est considérée aussi comme du blanc envahissant. Je pense que sur les pattes cela passe, à voir.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bah considéré, pas considéré. Confirmable, pas confirmable.

Tout ça pour moi ça veut rien dire.

Si c'est une dépigmentation c'est blanc envihissant, non ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "