Bonjour,
notre chiot a maintenant 3 mois 1/2 et depuis qqs jours, chaque soir il s'énerve et a du mal à se contrôler. Chaque matin et fin d'après-midi, nous faisons une balade de 20/30 min avec et sans laisse, qqs petits exercices aussi et le midi nous faisons bien souvent plusieurs petits moments de jeu et d'exercices. On essaie de varier un maximum.
Et le soir venu, il se met à grogner fortement et soit attrape un jouet qu'il ""maltraite"", soit il attrape sa queue ou une patte et s'énerve rapidement, ce qui se termine bien souvent en pipi d'excitation, haletant, agité....
Certaines fois nous arrivons à le calmer, soit en le sortant pour couper court à l'énervement, soit en lui donnant un os en peau de buffle à ronger mais il arrive que 10 minutes après la folie le reprenne.
Je comprends tout à fait que c'est un chiot, qui a besoin de jouer, se défouler... mais c'est cet état de forte excitation qui me dérange et plus ça va plus ça monte.
J'ai lu sur plusieurs articles de ne pas jouer à la balle avec les chiots car ça les excite plus qu'autre chose. Ok mais avez-vous des jeux à me conseiller ? Sachant qu'on fait tout pour qu'il puisse se défouler, en balade comme en jouant mais sans faire trop monter la pression. Je suis preneuse de tout conseil pour un relatif retour au calme dans la sérénité
J'avoue être un peu perdue...
Merci