En laisse il veut pas bouger

Lampard74

Bonjour j'ai un petit soucis avec mon chiot de 2 mois je l'ai depuis 3 jours seulement, et j'ai commancer à essayer de lui mettre la laisse et le collier, déjà j'ai un collier et l'éleveur lui m'a donner un harnais boudrier, ces quoi le mieux?

Le soucis que j'ai ces que en collier il tire pas déjà, parce que il avance pas, pour qu'il avance faudrait que je tire mais je veux pas faire sa et il se laisserai pas faire.

Hier j'ai réussi à faire qui me suive sur 10 mètre et après plus envie.

Ces normal ? Faut faire petit par petit ? Ou je doit réussir à faire un truc pour qu'il ose promener ?

Merci à vous

19 réponses
Lampard74

Je vous tiendrai au courant merci à vous tous.

On va profiter de ce beau bébé 😊

Mel1

Moi je serai plutot pour la longe à cet age là ; on se sait jamais

Pour un berger australien de 2 mois pas besoin de longe ! C'est pas un CLT ;)

Je ne sais pas pour les CLT, mais un chiot de 2 mois a rarement envie de fuir son maître. C'est son seul repère. C'est bien pour ça qu'il suit naturellement et qu'on exploite ce suivi naturel.

Après seulement 3 jours chez vous c'est juste normal que le chiot ne marche pas en laisse. Il va falloir vous armer de patience. Pour la marche en laisse et pour le reste.

Tania28700

eh bien détrompe toi, je sais bien que ce n'est pas un clt, mais j'ai connu d'autres chiots à qui la longe évitait d'aller trop loin et parfois à leurs périls ; donc mieux vaut prévenir selon moi

Après chacun pense ce qu'il veut, et fais comme il le sent, c'est juste un conseil (c'est le but d'un forum)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Très beau petit ! 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lampard74

Moi je serai plutot pour la longe à cet age là ; on se sait jamais
Pour un berger australien de 2 mois pas besoin de longe ! C'est pas un CLT ;) Je ne sais pas pour les CLT, mais un chiot de 2 mois a rarement envie de fuir son maître. C'est son seul repère. C'est bien pour ça qu'il suit naturellement et qu'on exploite ce suivi naturel. Après seulement 3 jours chez vous c'est juste normal que le chiot ne marche pas en laisse. Il va falloir vous armer de patience. Pour la marche en laisse et pour le reste.

Oui peut être le soucis ces que il fuit pas mais il nous suit pas donc dans un parc etc on sait jamais.

Lampard74

Merci Tania28700 oui il es tout beau ^^

Mel1

@Lampard74 c'est normal qu'il ne vous suive pas encore, il faut d'abord qu'il comprenne que vous êtes son maître ;) En 3 jours c'est trop court, il ne sait pas encore qui vous êtes. Il faut d'abord créer un lien et ensuite il vous suivra.

Pour le moment laissez le aller à droite à gauche en laisse, enfaite vous suivez le chiot. Juste pour lui apprendre à se déplacer avec un collier et une laisse. Ensuite quand vous aurez créer un lien le chiot vous suivra. Pour qu'il vous suive il faut qu'il ait comprit que vous êtes son maître, ça prend un peu de temps.

Mon bordelais je l'ai gardé un peu en laisse le temps qu'il comprenne et ensuite en liberté aucun problème. Jusqu'à ce qu'il décide de chasser, mais c'est un autre problème.

Mon Argentin je crois bien que je l'ai laissé en liberté dès le début, enfin en forêt. D'ailleurs c'était trop tôt une fois il était parti avec des promeneurs, ils ont dû le chasser pour qu'il revienne vers moi 😅 Moi j'étais bloquée avec 2 rott que je gardais, dont un très réactif humain... Impossible de courir après mon chiot.

Docline

N'oubliez pas une grande règle avec votre chiot:

AVANT l'éducation, il faut créer la RELATION

Mel1

N'oubliez pas une grande règle avec votre chiot: AVANT l'éducation, il faut créer la RELATION

Tout à fait ! C'est ce que je voulais expliquer en disant qu'il faut d'abord créer un lien.