En laisse il veut pas bouger

Lampard74

Bonjour j'ai un petit soucis avec mon chiot de 2 mois je l'ai depuis 3 jours seulement, et j'ai commancer à essayer de lui mettre la laisse et le collier, déjà j'ai un collier et l'éleveur lui m'a donner un harnais boudrier, ces quoi le mieux?

Le soucis que j'ai ces que en collier il tire pas déjà, parce que il avance pas, pour qu'il avance faudrait que je tire mais je veux pas faire sa et il se laisserai pas faire.

Hier j'ai réussi à faire qui me suive sur 10 mètre et après plus envie.

Ces normal ? Faut faire petit par petit ? Ou je doit réussir à faire un truc pour qu'il ose promener ?

Merci à vous

19 réponses
Docline

Il est trop jeune pour savoir marcher en laisse

Pour le moment, contentez vous de favoriser le suivi naturel

Dehors, transportez le (voiture ou sac de transport) jusqu'à une zone sûre où vous vous posez dans l'herbe tous les deux, vous le laissez découvrir à son rythme, vous le rappelez pour des caresses, et vous l'invitez à vous suivre au bout d'un moment

Parallèlement, à la maison, vous faites des exercices de marche en laisse de quelques secondes, pour aller à la gamelle, pour aller à la zone de jeu, toujours pour un truc sympa, la laisse doit uniquement être perçue comme promesse de plaisir

Lorsque vous sentez qu'à la maison la marche en laisse est bien banalisée, vous faites pareil des exercices de quelques minutes pendant la promenade au parc, en vous assurant qu'il est toujours en repérage de vos jambes et qu'il ne croie jamais que vous attendez qu'il vous tracte (jamais de tension sur ce lien qui vous relie, c'est une histoire de finesse des sensations réciproque)

Tania28700

je rejoins ce que vous dit Docline

Et je rajouterai, qu'une balade avec d'autres chiens pourrait lui permettre de se "dérider"👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lampard74

OK le soucis dehors ces qu'il vient pas quand je l'appel 😂 même avec un friandises dans les mains.

Merci de vos réponse

Tania28700

Il faut qu'il prenne ses marques ; ne brusquez rien ; tout est nouveau pour lui, courage

En friandises, pensez jambon, knaky, surimi, kiri, en petits morceaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

OK le soucis dehors ces qu'il vient pas quand je l'appel 😂 même avec un friandises dans les mains. Merci de vos réponse
Ils finissent toujours par revenir, il ne faut pas aller les chercher (dure leçon de patience parfois) (bien entendu, il faut que la zone où vous l'avez transporté soit parfaitement sécure) et là, il ne faut pas commette l'erreur de les empecher de repartir, car ils reviendrait de moins en moins

il faut juste lui faire la fête, et renouveler quelques minutes plus tard (si on a repéré que rien dans l'environnement n'est trop attirant à ce moment précis - il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté)

Tania28700

Moi je serai plutot pour la longe à cet age là ; on se sait jamais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lampard74

Je le fait fait devant mon immeuble ces un immeuble privé ces sécurisé, merci de vos réponse je vais faire sa.

Tania28700

Tiens nous au courant

Et on aime bien les photos, une petite ici du poilu ??👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lampard74