Comment avez vous fait pour qu’il ne vole pas chère vous ? Il faudrait faire la même chose chez votre copain.
Déjà, maintenant que vous connaissez son péché, soyez prévoyant. Dès que de la nourriture va être mise à sa portée, faites-le asseoir à l’écart avec un « pas bougé » (ou un ordre du même genre qu’il connaisse) et une récompense avec ce qu’il aime quand vous obtenez ce que vous lui demandez, le calme et la patience. Ça ne va pas forcément se faire du premier coup, il faudra y aller par étape. L’idée c’est de l’amener petit à petit et avoir un comportement calme sur une longue durée en présence de ce qui l’excite au plus haut point. Si par exemple il est surexcité dès que vous ouvrez la porte du frigo dans ces cas là commencer à travailler avec l’ouverture de la porte, dès qu’il arrivera à être calme vous pourrez commencer à travailler sur la manipulation d’un emballage de nourriture…etc
Pour manger tranquille durant cette période, mettez-le dans la cuisine avec quelque chose de super bons et de long à mâcher. Il existe des friandises à mâcher naturelles et de qualité pour chien, oreille de bœuf, groin de cochon, peaux, sabots, cornes… j’ai une bonne adresse je peux te la donner en mp ;)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Une bonne idée serait de lui apprendre les autocontrôles comme dans l'exemple a proveto.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "