Empêcher mon chien de voler à table

Fanny74940

Bonjour

Voilà j'ai un berger australien de 8 ans qui est obsédé par la nourriture.

Je ne vis quasi plus chez moi mais chez mon copain.

Chez moi je n'avais aucun souci à table, je laisse de la nourriture il n'y touche pas rien.

Après j'ai toujours mangé sur une table haute.

Chez mon copain on mange sur une table basse, et depuis qu'il a réussi à voler une fois, cela devient invivable !

Maintenant il s'acharne sur la nourriture avec force on ne peut rien faire il devient dingue, l'autre soir il a avalé d'une traite 2 burger dans leur sachet mais en 2 secondes à peine, on n'a même plus le temps de réagir c'est l'enfer...

Comment faire ? J'ai besoin d'aide car on est désemparé, on l'enfermait dans la cuisine mais il ne veut plus y aller ça devient invivable je n'ai jamais vu un chien s'acharner à ce point, avec force...

Merci pour votre aide

11 réponses
Dundeemaya

Hehe moi aussi quand je sent qu'elle me guette pour trouver une faille et voler je lui lance un "Fait gaffe" et bizarrement elle fait attention à ce qu'elle fait la maline.

Une fois je l'ai vue de dos avec un rouleau de scotch dans la gueule, j'ai dis "c'est quoi ?" elle l'a lâché style "non non j'avais rien dans la gueule". Je lui ai donné son sabot perdu une énième fois sous le canap