Donne Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite donner mon berger australien d'un an et demi.

Il nous a rejoint il y'a quelques semaines, seulement nous avions déjà un australien de 3 ans, et ils ne s'entendent pas, nous ne pouvons pas les laisser tous les deux.

Il est atteint de surdité mais il connait les bases, il sait s’asseoir, se coucher, donner la patte et sait marcher au pied dehors. Il est rouge merle.

Il faudrait une famille qui n'a pas d'autre chien.

Merci de me contacter si vous voulez plus d'informations.

14 réponses
Nattygann

Bonjour, c'est étonnant qu'ils ne s'entendent pas car c'est une race assez sociable dans l'ensemble.

Vous vous êtes rendus compte qu'il était sourd à quel moment ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi aussi je trouve ça très étonnant qu'ils ne s'entendent pas, on était persuadé que ça allait coller et c'est une réelle catastrophe. Ils se battent sans arrêt, nous avons du l'emmener chez le vétérinaire ce matin..

Il est sourd de naissance, il entend certains bruits (quand on tape des mains par exemple)..

Cela nous fait vraiment mal au coeur, car c'est une vrai boule de tendresse, il obéit bien, mais on a peur qu'il arrive quelque chose de grave si nous les laissons tous les deux ...

Utilisateur anonyme

bizarre, faut leur laisser le temps - Vous avez le diffuseur DAP -

Au contraire je trouve que c'est bien qu'il y ait un autre chien -

Ma question comme celle de NATTY -

Utilisateur anonyme

Vous l'avez adopté il y a quelques semaines? Il vient d'un refuge?

Utilisateur anonyme

Non d'une famille, nous avons été jusqu'à Perpignan pour le récupérer.

On pensait vraiment qu'il n'y aurait pas de soucis, il est très sociable mais pas avec notre chien.

On ne veut pas prendre le risque qu'il y'en ai un qui soit gravement blessé, ils se sont déjà battu ce matin, et nous avons du aller chez le vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Parfois cela prend du temps. Et puis il faut que les régles s'instaurent entre eux, donc ils se battent.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que le jour ou on devra les laisser tous les deux, on a peur d'en retrouver un blesser ou même pire...

Utilisateur anonyme

Généralement c'est les femelles qui se battent à mort. Et tu peut en cas d'absence les séparer. Et surtout toujours faire passer le premier venu en premier, caresses, pour la distribution des gamelles.

Utilisateur anonyme

Nous allons le récupérer ce soir chez le vétérinaire, il est spécialisé dans le comportement animalier et va nous conseiller. Mais j'ai du mal à croire qu'en une soirée, les chiens auront changé d'attitude..

Utilisateur anonyme

Je suis d'avis qu'il vaut mieux se départir d'un chien même si c'est douloureux plutôt que risquer des blessures graves et d'éventuels problèmes de comportement. Certains chiens ne s'entendent tout simplement pas, et garder deux chiens séparés un de l'autre c'est pas toujours évident. Forcer une cohabitation n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour nos animaux.