Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquette pour chien avisNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ces commentaires Asuv34 tu m'a l'air d'etre un expert j'ai trouvé des croquettes avec beaucoup moins de cendres : Nutrivet
http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=15

Par contre mon vétérinaire que je viens de voir m'a parler d'un ratio entre le phosphore et le calcium entre 1 et 2 c'est important ?

Si tu as des croquettes a me conseiller je suis preneur ^^

PS : j'ai été voir le vendeur de nutro et je n'ai pas acheté car c'était marqué 8.5% de cendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est important ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Après je vois par exemple les Natyka ou les nutrivet on minimum 38 à 45 % de protéines , sachant que mon chiot va pas être un grand sportif c'est peut être trop nourrissant .

Mon collègue fait manger à sa chienne BA de 6 mois du Proplan Puppy Original Poulet , a priori sans soucis pour le moment et il y a 30% de protéines , 7 % de cendres brutes. L'avantage par rapport au RC c'est que le premier ingrédient donc le principal c'est du Poulet à 20% . Ca doit être mieux que le RC pour sur .

Pour info Melly j'ai été voir le véto , il m'a expliquer que de toute façon pour la dysplasie que les parents soit A A , A B etc... ou moi A C il y a toujours le risque que cela arrive . Deux parents A peuvent faire un D .
Pour l'instant il ne peut rien voir , il a quand même fait des mouvements pour le chiot sans soucis.
Je pense que pour ces 1 an je ferais le test.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, non et non. Pas de RC, Proplan, Eukanuba, et tout le tralala. Ces marques dites "premium" (j'ai bien dit "dites") contiennent une grande part de céréales. De nombreuses études ont révélé la présence en grand nombre de mycotoxines dans ce type de croquettes. De plus, elles contiennent du gluten, qui est indigeste. Tu as les Nutrivet, 6,65 euro le kilo, mais sans céréales, qui contiennent 80 % de viande (ou de poisson), 20 % de fruits et légumes et fabriquées en France. Tu pourras les trouver sur zooplus.fr (livraison gratuite dès 39 euro). Vraiment, proscris ces croquettes "dites" premium.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est clair il y a toujours un risque mais de bonnes notations sont toujours mieux ;)
Un truc tout simple si ton chien peut faire sa c'est qu'il n'y a pas de soucis graves:

Oki ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et pour aller un peu plus loin dans le rapport phosphore/calcium:
http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcium_et_Phosphore
-pg-126.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Donc si je prend les Nutrivet avec 45% de protéines il ne va pas y avoir une croissance trop rapide?

Mon chien n'arrive que à faire cela :
http://www.casimages.com/img.php?i=1309190304321679
4811566534.jpg
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, car les chiots en pleine croissance ont besoin d'apports énergétiques plus élevés que les adultes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Donc je vais me laisser tenter par les Nutrivet par rapport à ce que vous me dites
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est déjà pas mal Romzz ;) (pour la position) Il est tout mimi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)