Croquette pour chien avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils et avis concernant la nourriture de mon chiot qui arrive dans 2 semaines.

Actuellement il est au Royal Canin Medium Junior , j'ai donc été voir dans une animalerie pour acheter ce type de croquettes et en parlant avec le propriétaire de l'établissement celui ci ne me conseille pas ce type de croquettes .

A priori les marques Nutro et Eukanuba serait de meilleurs qualités pourtant la marque Nutro est 20€ moins cher que le Royal Canin .

Je voudrais donc des avis afin de pouvoir décider des futurs croquettes de mon BA .

Merci d'avance

86 réponses
Melly

Oui c'est important ;)

Utilisateur anonyme

Après je vois par exemple les Natyka ou les nutrivet on minimum 38 à 45 % de protéines , sachant que mon chiot va pas être un grand sportif c'est peut être trop nourrissant .

Mon collègue fait manger à sa chienne BA de 6 mois du Proplan Puppy Original Poulet , a priori sans soucis pour le moment et il y a 30% de protéines , 7 % de cendres brutes. L'avantage par rapport au RC c'est que le premier ingrédient donc le principal c'est du Poulet à 20% . Ca doit être mieux que le RC pour sur .

Pour info Melly j'ai été voir le véto , il m'a expliquer que de toute façon pour la dysplasie que les parents soit A A , A B etc... ou moi A C il y a toujours le risque que cela arrive . Deux parents A peuvent faire un D .

Pour l'instant il ne peut rien voir , il a quand même fait des mouvements pour le chiot sans soucis.

Je pense que pour ces 1 an je ferais le test.

Utilisateur anonyme

Non, non et non. Pas de RC, Proplan, Eukanuba, et tout le tralala. Ces marques dites "premium" (j'ai bien dit "dites") contiennent une grande part de céréales. De nombreuses études ont révélé la présence en grand nombre de mycotoxines dans ce type de croquettes. De plus, elles contiennent du gluten, qui est indigeste. Tu as les Nutrivet, 6,65 euro le kilo, mais sans céréales, qui contiennent 80 % de viande (ou de poisson), 20 % de fruits et légumes et fabriquées en France. Tu pourras les trouver sur zooplus.fr (livraison gratuite dès 39 euro). Vraiment, proscris ces croquettes "dites" premium.

Melly

C'est clair il y a toujours un risque mais de bonnes notations sont toujours mieux ;)

Un truc tout simple si ton chien peut faire sa c'est qu'il n'y a pas de soucis graves:

Oki ;)

Melly

Et pour aller un peu plus loin dans le rapport phosphore/calcium:

http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcium_et_Phosphore-pg-126.html

Utilisateur anonyme

Donc si je prend les Nutrivet avec 45% de protéines il ne va pas y avoir une croissance trop rapide?

Mon chien n'arrive que à faire cela :

http://www.casimages.com/img.php?i=13091903043216794811566534.jpg

Utilisateur anonyme

Non, car les chiots en pleine croissance ont besoin d'apports énergétiques plus élevés que les adultes.

Utilisateur anonyme

Donc je vais me laisser tenter par les Nutrivet par rapport à ce que vous me dites

Melly

C'est déjà pas mal Romzz ;) (pour la position) Il est tout mimi

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé cela par rapport aux classements des croquettes : http://petfoodtalk.com/dogfoodreviews/#best-dog-food et http://www.dogfoodinsider.com/dog-food-reviews.html ou http://petslady.com/articles/top_5_dog_foods_dog_food_reviews_2012

TOTW une belle réputation .