Croquette pour chien avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils et avis concernant la nourriture de mon chiot qui arrive dans 2 semaines.

Actuellement il est au Royal Canin Medium Junior , j'ai donc été voir dans une animalerie pour acheter ce type de croquettes et en parlant avec le propriétaire de l'établissement celui ci ne me conseille pas ce type de croquettes .

A priori les marques Nutro et Eukanuba serait de meilleurs qualités pourtant la marque Nutro est 20€ moins cher que le Royal Canin .

Je voudrais donc des avis afin de pouvoir décider des futurs croquettes de mon BA .

Merci d'avance

86 réponses
Utilisateur anonyme

Comme pour l'alimentation humaine, il n'y a pas que des multinationales de fabricants voyous, il existe aussi des fabricants sérieux, inscrits, impliqués dans leur métier et qui aiment les animaux.

Belcando, Orijen et Acana, TOTW, Josera, etc., la marque de la croquette importe peu pourvue qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle convienne au chien. Prenez des croquettes hors grande distribution, si possible composées de matières premières nobles et naturelles sans sous produits ni ajouts de produits chimiques, ni médicaments, sans soja, sans produits laitiers, sans gluten et sans OGM, avec des viandes agréées pour la consommation humaine. Veillez à avoir un taux de protéines animales autour de 70 à 80 % et des protéines végétales de bonne qualité. Évitez les marques dont les composants sont d'origine douteuse sans traçabilité et avec des compositions floues non détaillées.

Nutrivet, souvent citée, est certes une marque française qui semble correcte dans ses compositions, mais malgré le made in France il semblerait qu'elle ne fasse que le conditionnement en France et que les croquettes soient fabriquées en Espagne, sans indication sur la provenance de ses matières premières, un peu comme la charcuterie soit disant Corse, ce que la législation, hélas, autorise. Par ailleurs la marque, qui fait deux gammes de produits, Instinct sans céréale, et premium ou ultra premium avec céréales, aurait été condamnée à plusieurs reprises pour fausses informations...

Avec ou sans céréales ? Je pense que la qualité prime et qu'il vaut mieux du bon avec céréales (faible %) que du mauvais sans céréales !

Si vous changez de croquettes, faire le remplacement par une transition lente (mélange) et non brutale (du jour au lendemain) pour habituer progressivement l'animal et respecter sa flore intestinale.

Utilisateur anonyme

Je pense aller vers Orijen car les croquettes ont tout les avantages que tu cite ci dessus.

Utilisateur anonyme

Très bonne marque canadienne Orijen, qui fabrique aussi Acana. Les problèmes de cette marque sont l'approvisionnement et la rupture de stock en France, ce qui vous obligera à anticiper un peu vos commandes chez votre fournisseur, ou prévoir un peu de stock chez vous.

Utilisateur anonyme

Merci encore pour vos conseils j'ai discuter avec mes collègues et ils étaient vraiment surpris.

L'un donne des RC Maxi adult pire que les miennes : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_maxi_croquettes_chien/15461

Deux premiers ingrédients Mais et farine de Mais , il va changer très vite.

Et l'autre donne du Pedigrée : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_pedigree/croquettes_chien_pedigree_adulte/291350

Voici aussi une super Compo j'ai moins de remord par rapport à mes RC.

Donc pour moi ca sera du Orijen Puppy en espérant qu'IRON supportera sinon Taste of the wild et/ou Natyka.

Beaucoup de personnes ne savent pas pour les croquettes c'étaient mon cas il y a pas si longtemps je ne vais pas hésiter à transmettre le message.

Merci encore.

Utilisateur anonyme

Le taux de cendres brutes est bien trop élevé chez les Orijen Puppy, celui-ci est à 8 % au lieu du maximum de 6 %.

Utilisateur anonyme

Maximum 10% d'après le véto

Utilisateur anonyme

La teneur en cendres brutes idéale d’un aliment pour chat est comprise entre 4 et 7 %. (blog zooplus)

Sais-tu au moins ce que sont les cendres brutes ?

Utilisateur anonyme

J'ai mis "pour chat", c'est aussi valable pour les chiens.

Utilisateur anonyme

le taux de cendres brutes représente le taux de substances minérales de ton aliment

Ce n'est plus acceptable au dessus de 10% au delà tu as de gros risques de problèmes rénaux.

Utilisateur anonyme

Ce sont surtout des carcasses d'animaux brûlées, oui. 6 % représente le grand minimum.