Bonsoir,
Le comportement que tu décris est normal, et je confirme, ça correspond bien à son âge. ^^ Il va te tester, désobéir aux règles, c'est pendant cette période qu'il va falloir redoubler d'efforts. Hésites pas à être plus stricte surtout, il ne faut surtout pas qu'il ait le " dernier mot ". Par exemple si tu le rappelles, essayes de tout faire pour qu'il revienne, et il ne faut surtout pas que tu cèdes. C'est pendant cette période que son caractère d'adulte se forgera, donc si tu veux plus tard un chien qui soit bien, n'hésite surtout pas à être plus stricte, ce n'est que pour quelques mois de toutes façons, peut-être quelques semaines si tu as de la chance. Le seul conseil que je pourrais te donner ce serait de redoubler d'efforts, de prendre moins de risques ( ne pas le lâcher n'importe où par exemple si tu as le moindre doute sur son rappel ), et surtout éviter la brutalité, car comme je disais c'est son caractère d'adulte qui se forge. ^^
J'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner, en fait, il y a pas de secrets, faut juste pas désespérer et prendre moins de risques, bosser un peu plus le rappel. C'est qu'un mauvais moment à passer :)
Bon courage, salut. ^^