Crise d'ados ... besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Voilà je viens vers vous se soir car j'ai besoin de votre aide ... Depuis que mon chien est rentrer dans le huitième mois son comportement a changer . Lui qui as toujours étais très obéissant aujourd'hui il arrive a me rendre folle ...

C'est un chien qui est très souvent en extérieur avec nous . Soit plage soit la ou je fait du cheval . Il as de quoi courir et s'amuser ! Au début tout aller très bien et au fur et a mesure Jeep a commencer a s’éloigner de plus en plus loin . Il ne répond plus a l'appel et des qu'il faut que je l'attache il ne se laisse plus attraper et me fait courir pendant quasiment une heure ....

Aujourd'hui sa a étais la goute d'eau ! A l’équitation il c'est enfuie des qu'on est arriver et il as étais choper une poules du voisin . Je suis arriver juste a temps il étais entrain de la déplumer et elle étais très secouer .... Si il y as bien une chose que je supporte pas c'est sa ... J'étais vraiment en colère et je ne savais pas comment réagir alors je l'est attacher a une longe de 20 mètre .

Je ne savais pas quoi faire d'autre ... '( au passage je ne tape pas mon chien )

Je ne reconnait plus mon chien .... Je ne sais donc plus quoi faire ! Dois je continuellement l'attacher quand je l'enmene a l’équitation ? ... J'ai besoins de vos conseils =(

16 réponses
Utilisateur anonyme

A oui, on peut aussi remplacer plus ferme par moins laxiste ou plus exigent. c'est peut etre avec une nuance plus approprié lol.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup =) IL as se nouveau truc aussi c'est tiré en laisse ! Et il as de la force le coco Oo

Utilisateur anonyme

Quand il tire, tu t'arrête. Tu ne reprend pas la marche tan qu'il garde la laisse tendu. Au debut c'est long mais en fin de compte il fini par reflechir comme un grand.

Mon chien, par ignorance, je le reprenais avec la laisse (comme avec une renne) et ca ne changeais rien. Puis jai lue les avis éclairés de certains ici et j'ai appliqué leurs méthodes. Ben il apprend mieux et reflechis de lui même.

Je pence surtout que ses hormones de mâle arrive. Du coups il est déconcentré par toutes ces nouvelles odeurs et se laisse un peut emporté. Ya 2 solutions. Soit la castration, soit lui expliqué comme a un chiot qui apprend la vie. D'ailleurs cest un peut ça. Cest encore un gamin qui decouvre son environement lol

Utilisateur anonyme

Oui ^^' Je vais essayer ta méthode oui ! Bah la castration je n'en voulait pas au début mais après quand tu vois le changement de comportement sa te fait réfléchir x) Mais non je ne pense pas le faire

Evajango

Je prends note de tous les conseils donnés à Iselys... et je te soutien car mon Jango me fait les mêmes misères depuis quelques semaines !!!

Suis décidée.. cette aprem c'est éducation ! :-)

Utilisateur anonyme

Ben la castration, autant ca a ete benefique pour mon chien, autant ca n'a rien changer dans le comportement de celui de mon copain. Menfin au moins quand il fugue, c'est pas poir contribué a la surpopulation canine :-/