couchage + attache berger australien

Audreylug

bonjour,

on me donne 2 informations sur les bergers australiens. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment les maitres de bergers australiens

- cette race ne recherche pas spécialement le confort. Pour le couchage, une simple couverture leur suffit, certains aiment même dormir sur le carrelage

- On peut la garder constamment en laisse ou longe sans qu'ils soient malheureux dans la mesure où ce qu'ils aiment c'est se promener avec leur maitre. Il n'y a donc pas besoin de les lâcher

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
25 réponses
Audreylug

eh bien, quelle unanimité ! vous allez me faire regretter d'avoir acheté 2 laisses et une longe ! 😝

donc ok, ce sera longe qui traine au sol en campagne le temps de travailler le rappel, créer du lien (je suppose que pour cela il faut partager plein d'activités, moments... avec le chien ?)... et après on verra ! Laisse de 3 m en bord de routes (j'ai autour de chez moi des routes fréquentées avec des voitures qui foncent, je pense qu'il vaut mieux assurer une sécurité...) et laisse courte d'1.2 m pour la ville pure et le bus

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

quant au couchage, comme dit Bangdji, je vais installer les 2 chez moi, on verra ce que tootsie choisira !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Je reconnais bien là l'enthousiasme de son premier animal ! 😁

Hihi, 3 laisses ? Rien que ça 😂

La longe et la laisse courte, d'accord, mais pourquoi l'entre 2 ? 😅

Si la route est très fréquentée, une laisse de 3 mètres 😬 N'est-ce pas un peu dangereux ?

Personnellement près des routes dangereuses, chez moi c'est laisse courte et zou.

Après, ne te stresse pas trop 🙃 je le répète c'est bien de tout préparer et de ce renseigner évidemment, mais il y a beaucoup de choses que tu apprendras et avisera sur le tas 🙂 il y a énormément de bon sens dans l'éducation d'un chien !

J'ai hâte de te voir avec toostie 🙂 enfin, d'avoir les nouvelles et les photos 😅

Emma1975

Bonjour, les autres ont tout dit ! :-)

Condamner un chien à la longe/laisse et au carrelage c'est un peu rude, ... je voyais vraiment pas l'idée.

Le BA de nos voisins dort très volontiers dans son panier confortable notamment l'hiver. L'été il a trop chaud et il est souvent allongé sur le carrelage, à la recherche d'un peu de fraicheur. Je pense que c'est bien de lui laisser les deux possibilités. :-)

Samuelled

Bonjour, AudreyLug merci pour ton message suite au décès de mon papa. Je l’avais vu mais n’était pas en état de te répondre. J’ai cependant apprécié merci.

Je dirais comme les autres (enfin comme tu le sais moi c’est un border) mais autant favoriser la liberté un maximum c’est plus agréable pour eux et pour nous.

Pour les dodos … il y à plusieurs coins/couchage à la maison (un vieu divan, un matelas bébé et un tapis moumout il choisi en fonction de ses envies et si trop chaud il dort sur le carrelage.

Bel après midi

Dundeemaya

Oui les couchages on propose et s'il préfère le carrelage bah soit. Beaucoup utilisent le couchage pour "isoler", je dis bien entre guillemets mais c'est la place repère ou le chien va pour les invités/travailleurs ou même pendant le repas.

Docline

D'accord avec Bangdji, en bord de route c'est laisse hyper courte !! (Un chien de mes parents s'était fait tuer alors que ma tante le tenait en laisse pour remonter de la plage, ils marchaient tous sur le bas côté mais le chien a pu faire un petit écart (laisse normale) et Pafff....

Audreylug

pour l'achat des laisses, en cherchant dans le magasin, j'ai d'abord trouvé celle de 3 m que j'ai prise puis en regardant ce qu'il y avait j'ai trouvé celle de 1 m 20 et comme j'hésitais entre les 2 et que je voulais de toute façon une laisse très courte pour le bus, ben je les ai achetées toutes les 2 en plus de la longe !

et encore il y en avait une de 6 m que je n'ai pas achetée.

pour les routes, tu trouves dangereux une laisse de 3 m même s'il y a un grand trottoir comme ceci

ou un chemin longeant la route

?

la première photo est la rue menant à mon impasse, la seconde une vue d'une ballade possible près de chez moi et le route que l'on voit à gauche est une départementale

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

@docline, l'horreur pour le chien de tes parents !! 😔

ta tante a vraiment du se sentir mal de devoir ramener le corps mort jusqu'à la maison, le dire à tes parents... 😯😞

il avait quel age (si en plus il était jeune...) ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

C'était un chien de la spa d'âge incertain, assez jeune. Mon père marchait à côté. A cette époque en plus il y avait moins de voitures que maintenant. Pour moi les bords de route doivent simplement être le petit trajet obligatoire parfois vers des promenades plus sécures où on peut les lâcher. Pas évident selon les communes...