couchage + attache berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

on me donne 2 informations sur les bergers australiens. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment les maitres de bergers australiens

- cette race ne recherche pas spécialement le confort. Pour le couchage, une simple couverture leur suffit, certains aiment même dormir sur le carrelage

- On peut la garder constamment en laisse ou longe sans qu'ils soient malheureux dans la mesure où ce qu'ils aiment c'est se promener avec leur maitre. Il n'y a donc pas besoin de les lâcher

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Samuelled
Samuelled

Bonjour, AudreyLug merci pour ton message suite au décès de mon papa. Je l’avais vu mais n’était pas en état de te répondre. J’ai cependant apprécié merci.

Je dirais comme les autres (enfin comme tu le sais moi c’est un border) mais autant favoriser la liberté un maximum c’est plus agréable pour eux et pour nous.

Pour les dodos … il y à plusieurs coins/couchage à la maison (un vieu divan, un matelas bébé et un tapis moumout il choisi en fonction de ses envies et si trop chaud il dort sur le carrelage.

Bel après midi

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour, les autres ont tout dit ! :-)

Condamner un chien à la longe/laisse et au carrelage c'est un peu rude, ... je voyais vraiment pas l'idée.

Le BA de nos voisins dort très volontiers dans son panier confortable notamment l'hiver. L'été il a trop chaud et il est souvent allongé sur le carrelage, à la recherche d'un peu de fraicheur. Je pense que c'est bien de lui laisser les deux possibilités. :-)

Citer
Bangdji
Bangdji

Je reconnais bien là l'enthousiasme de son premier animal ! 😁

Hihi, 3 laisses ? Rien que ça 😂

La longe et la laisse courte, d'accord, mais pourquoi l'entre 2 ? 😅

Si la route est très fréquentée, une laisse de 3 mètres 😬 N'est-ce pas un peu dangereux ?

Personnellement près des routes dangereuses, chez moi c'est laisse courte et zou.

Après, ne te stresse pas trop 🙃 je le répète c'est bien de tout préparer et de ce renseigner évidemment, mais il y a beaucoup de choses que tu apprendras et avisera sur le tas 🙂 il y a énormément de bon sens dans l'éducation d'un chien !

J'ai hâte de te voir avec toostie 🙂 enfin, d'avoir les nouvelles et les photos 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quant au couchage, comme dit Bangdji, je vais installer les 2 chez moi, on verra ce que tootsie choisira !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien, quelle unanimité ! vous allez me faire regretter d'avoir acheté 2 laisses et une longe ! 😝

donc ok, ce sera longe qui traine au sol en campagne le temps de travailler le rappel, créer du lien (je suppose que pour cela il faut partager plein d'activités, moments... avec le chien ?)... et après on verra ! Laisse de 3 m en bord de routes (j'ai autour de chez moi des routes fréquentées avec des voitures qui foncent, je pense qu'il vaut mieux assurer une sécurité...) et laisse courte d'1.2 m pour la ville pure et le bus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me souviens avoir croisé un jeune australien, tout foufou vraiment content de nous croiser. Il sautait partout, pas sur moi, il sautait juste comme un lapin sans savoir où il allait atterrir. C'était très mignon et on voit bien ce besoin de jouer avec d'autres congénères qu'ils ont. En laisse ça aurait été compliqué pour lui de faire ses positions d'appel au jeu.

Bon il est tombé sur ma chienne qui se mettait en position "mais t'es pas net, fout moi la paix espèce d'animal sauvage, attention à toi, me touche pas trop" donc on est pas resté très longtemps mais je l'imagine pas se balader exclusivement en laisse.

D'ailleurs je connais peu de chien qui peuvent se contenter de balades qu'en laisse. Quand il sont jeunes, il faut profiter de cette période pour qu'il nous suive, prenne l'habitude d'évoluer en liberté, découvre ce qui l'entoure sans entrave.

Croiser des chiens qu'en laisse, c'est aussi un risque d'avoir un chien potentiellement réactif a force de frustration, selon la manière dont on tiens la laisse.

Citer
 Sky
Sky

Bon, Gandy n'est pas aussi parfait que Hiami et les bergers australiens décrits par Docline ^^'

MAIS

Elle a raison: un berger australien a besoin de liberté. (et de contacts avec ses congénères)

Je ne sais pas s'il sera malheureux d'être tout le temps en laisse, mais en tout cas il sera frustré et il y aura un "manque" et là il faut voir comment ce sera "géré"; attention à l'effet cocotte-minute!

Ne pas laisser de liberté à un aussie, c'est l'un des meilleurs moyens de se créer d'autres problèmes...

Et pour le confort, je ne sais pas s'ils le cherchent ou pas, mais en tout cas, si on leur en met à disposition, ils ne crachent pas dessus!! 😉

" 色即是空 "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le berger australien a un rappel facile, si jamais il subit une attaque il pourra s’éloigner pour le semer, mais reviendra vite vers vous. Si vraiment vous êtes pas sereine* a l’idée de le lâcher totalement mettez une longe qui traînera au sol mais vous verrez que ça se passera bien ^^

* le souci si vous êtes pas rassuré d’une potentielle attaque c’est que à chaque croisement avec un chien vous risquerez d’être stressé, et que le chien le ressente (il le ressentira davantage en laisse car vous aurez le réflexe de tirer) commencez déjà à vous relaxer, les vrais attaques dangereuse ne sont pas monnaie courante :) se serait ballot de garder votre chien attaché tous les temps pour un petit % d’attaque de chien dangereux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les attaques ça m'étonne que la personne ai autant généralisé.

Il y a surement des individus qui s'enfuient mais ça ne représente pas la majorité des chiens.

La mienne reste au front et riposte, chiot elle essayait d'éviter mais sans partir loin.

Ça me semble bizarre de garder son chien attaché tout le temps uniquement pour le risque d'attaque. On ne se fait pas attaquer toutes les semaines, ça a du arriver 2 fois quand ma chienne était encore jeune, depuis qu'elle est adulte bizarrement les chiens se calment quand ils arrivent face a elle(pourtant elle est pas super impressionnante).

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour ce qui est des attaques de chiens ; seule titi a été attaqué vraiment, ou harceler violement.

Jamais elle n'a tenté de ce sauver de moi.

Quand a mes autres, sans être attaqués, ils ont déjà subit des charges impressionnantes de chiens mal lunés. Croit le ou non mais la seule qui partait le plus loin est padja, et elle ne s'est jamais, jamais enfuie.

Elle tentait juste d'éviter le chien, mais ne partait pas a 3km, juste a quelques mètres a peine.

Si tu crée du lien avec ton chien, il n'aura aucune raison de t'abandonner quelqu'un soit là raison. Il tentera toujours de rester vers toi, de te retrouver, de te rejoindre.

Il n'y a que nana, une fois, petit boudin qu'elle était, minuscule, lorsque je l'ai récupérer et qu'elle ne me connaissait absolument pas, légèrement perdue car elle. Venait de quitter son environnement très clos et ce trouvais dans " le vaste monde", qui a eu peur lorsque titi s'est mise a aboyer et a filé tout droit loin de moi.

Et la, oui, elle filait vraiment. Mais s'était un petit boudin, je l'ai rattrapé et rassurer. Et on a créer du lien.

Même pour les balades... Rappel toi bien qu'un chien qui a confiance en son maître et tour ce qu'il lui faut en balade et en dépense n'a aucune envie ni besoin de s'enfuir de son maître.

Les chasseurs n'en reviennent toujours pas, et d'ailleurs ne me croient toujours pas, quand je leur dit que mon Bruno du jura me reviens toujours et ne m'abandonne jamais, n'a aucune envie de ce carapater.

Depuis que ses pattes sont en âge de la porter ils me répètent que si elle ne s'est pas barré, ça va arriver et que je l'a récupérerai, comme eux, entre 2 j a 1 semaine plus tard.

Absolument ridicule.

Et toi, tu auras un berger australien... Si la norme d'un chien courant comme Padja est de ce barrer 2j a 1 semaine, mais que moi elle ne ce barre que quelques heures et reviens d'elle même ( alors qu'eux ils doivent chercher en plus...!), Imagine bien ce qui arrivera si tu créer un lien fort avec ton chien, et prend bien soin de tes dépenses....

Tu auras un chien équilibré et bien dans ses pattes, un berger qui n'aura d'yeux que pour toi et répondras ave grand plaisir a toutes tes demandes.

Citer

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?