Pour ce qui est des attaques de chiens ; seule titi a été attaqué vraiment, ou harceler violement.
Jamais elle n'a tenté de ce sauver de moi.
Quand a mes autres, sans être attaqués, ils ont déjà subit des charges impressionnantes de chiens mal lunés. Croit le ou non mais la seule qui partait le plus loin est padja, et elle ne s'est jamais, jamais enfuie.
Elle tentait juste d'éviter le chien, mais ne partait pas a 3km, juste a quelques mètres a peine.
Si tu crée du lien avec ton chien, il n'aura aucune raison de t'abandonner quelqu'un soit là raison. Il tentera toujours de rester vers toi, de te retrouver, de te rejoindre.
Il n'y a que nana, une fois, petit boudin qu'elle était, minuscule, lorsque je l'ai récupérer et qu'elle ne me connaissait absolument pas, légèrement perdue car elle. Venait de quitter son environnement très clos et ce trouvais dans " le vaste monde", qui a eu peur lorsque titi s'est mise a aboyer et a filé tout droit loin de moi.
Et la, oui, elle filait vraiment. Mais s'était un petit boudin, je l'ai rattrapé et rassurer. Et on a créer du lien.
Même pour les balades... Rappel toi bien qu'un chien qui a confiance en son maître et tour ce qu'il lui faut en balade et en dépense n'a aucune envie ni besoin de s'enfuir de son maître.
Les chasseurs n'en reviennent toujours pas, et d'ailleurs ne me croient toujours pas, quand je leur dit que mon Bruno du jura me reviens toujours et ne m'abandonne jamais, n'a aucune envie de ce carapater.
Depuis que ses pattes sont en âge de la porter ils me répètent que si elle ne s'est pas barré, ça va arriver et que je l'a récupérerai, comme eux, entre 2 j a 1 semaine plus tard.
Absolument ridicule.
Et toi, tu auras un berger australien... Si la norme d'un chien courant comme Padja est de ce barrer 2j a 1 semaine, mais que moi elle ne ce barre que quelques heures et reviens d'elle même ( alors qu'eux ils doivent chercher en plus...!), Imagine bien ce qui arrivera si tu créer un lien fort avec ton chien, et prend bien soin de tes dépenses....
Tu auras un chien équilibré et bien dans ses pattes, un berger qui n'aura d'yeux que pour toi et répondras ave grand plaisir a toutes tes demandes.