couchage + attache berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

on me donne 2 informations sur les bergers australiens. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment les maitres de bergers australiens

- cette race ne recherche pas spécialement le confort. Pour le couchage, une simple couverture leur suffit, certains aiment même dormir sur le carrelage

- On peut la garder constamment en laisse ou longe sans qu'ils soient malheureux dans la mesure où ce qu'ils aiment c'est se promener avec leur maitre. Il n'y a donc pas besoin de les lâcher

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir audreylug,

Je n'ai pas de berger australien, mais je pense que tout chien, qu'elle que soit sa race a un besoin impérieux ( et un droit) a la liberté.

Même si un berger a d'avantage tendance a rester dans le sillage de son maître, ce sont des chiens d'endurance, et pleins de fougue.

Mes gros ne sont pas des chiens de chasses ( je veux dire mes 2 noirs, et même titi ma croisée berger). Mais je peux te dire qu'ils feraient la gueule sévère et ne comprendrais pas s'ils étaient attachés en permanence.

Il faut bien ce souvenir que quand nous on s'occupe dans une maison, on lit, on vaque a des occupations, un chien n'a pas d'occupation. Il attends toute la journée l'heure de la sortie. Son monde est dehors. Et il y a temps a faire dehors.

Renifler, courir, jouer a fond, creuser, ce baigner,... C'est là qu'est leur monde, quelque soit leur races, leur taille, leurs origines.

C'est mon avis.

Même les petits chihuahua qui ne promènent qu'en poussette... Ce n'est pas leur place.

Quand au couchage, mes anciens chiens ont domri longtemps a même le sol, ou presque ; couverture, plaid etc...

Franchement y'a qu'à ce mettre dessus pour voir la différence entre le sol et un couchage ; t'en a pas mis a part que c'est doux.

Et je ne répéterai jamais assez mon expérience chez moi ; lorsque mes gros on commencé à être arthrosique et que je leur aient proposé des matelas bébé, il n'y a pas que leur arthrose qui en as été affectée.

Leur qualité de sommeil s'en est trouvée fortement améliorée, et quand on dort bien... On ce sent vraiment mieux !

Sans compter que mes non arthrosiques ( a l'époque) n'ont pas râté l'apparition des matelas et d'eux même, ne s'en sont pas privé.

De meme qu'avant il y avais des lits et canapé a disposition en plus des dodos, et qu'ils préférait déjà y être que sur le sol de leur propre choix, et des chiens qui aujourd'hui sont décédés mais n'avais nullement de soucis d'os.

Le carrelage c'est lorsqu'il fait très chaud que les chiens aiment s'y reposer.

Si tu as un doute ne te prends pas la tête ; installé chez toi une vieille couverture ou rien du tout, et un dodo confortable. Tu constateras toi même où préfère aller le chien.

Ça ce voit même pour les chiens qui filent sur le canapé discretos dès que leur maître est parti... C'est évidemment pas la présence de leur maîtres et les gratouiller qu'ils recherchent puisqu'il n'est pas la.

Mais bien le confort de bons coussins dodus.

Citer
Docline
Docline

Mes chiens ont déjà été confrontés à des tentatives d'attaque (berger allemand qui arrive en face). Je me mets en parade, c'est efficace.

Hiami quand il est harcelé par un chien (c'est arrivé 2 fois) il a le réflexe de l'attirer vers Elastic plutôt que vers moi, il connait l'efficacité de ses recadrages musclés. Son autre choix (je papotais avec les maitres) c'est de tourner autour de moi au fur et à mesure que l'autre essaye de le choper

Concrètement, en 10 ans de vie, mon chien ne s'est mêlé à aucune bagarre, il reste spectateur à distance d'une vingtaine de mètres, il ne va jamais fuir loin de moi, je n'ai aucun doute là dessus.

Il a mis pas mal d'années avant de grogner (un peu) contre un chien vraiment chiant,

il est assez style "maman protège moi" et je dois souvent le forcer à gérer tout seul les emmerdeurs.

(Hiami a été stérilisé à 6 mois, c'est ce qui en fait un chien super confortable en toute situation canine.

En cas d'humain malveillant en revanche, il répond présent, ouf.)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une personne (que je préfère ne pas nommer) me l'a conseillé afin qu'il ne risque pas de se faire attaquer par un autre chien.

elle me dit que dans le cas de l'agression d'un congénère, le chien part en courant très loin et le rappel ne fonctionne alors plus, ce qui est compréhensible vu que sa vie est en jeu

Citer
Docline
Docline

Pour le couchage, si mon australien parvient à resquiller pour venir dormir au pied de mon lit il est trop content, mais en fait il s'adapte à n'importe quel couchage en effet. Attention cependant aux cals d'appui à partir d'un certain âge, le carrelage trop souvent ne me semble pas une bonne idée

Citer
Docline
Docline

Ohhhhh!!!!!

Le berger australien a un besoin vital de COURIR , c'est comme ça qu'il est heureux.

En effet, il va courir en larges cercles autour de son maitre le plus souvent, il ne va pas sortir de son champ visuel;

MAIS un australien n'a besoin d'une laisse QUE dans une rue très passante et sans trottoir, ou sur un parking - qui sont comme chacun sait l'endroit de tous les dangers pour nos chiens -

Un berger australien a un rappel exemplaire, il marche au pied sans laisse dès que vous le lui demandez, (ou se place derrière en cas de danger), un berger australien attend vos instructions avant de savoir ce qu'il a le droit de faire, c'est une race hyper facile à vivre

DONC vous devez le laisser en liberté totale pendant 98% du temps !

Je suis très très très choquée par les "infos" de ce message, d'où sortez vous ces âneries ?

Citer

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?