couchage + attache berger australien

Audreylug

bonjour,

on me donne 2 informations sur les bergers australiens. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment les maitres de bergers australiens

- cette race ne recherche pas spécialement le confort. Pour le couchage, une simple couverture leur suffit, certains aiment même dormir sur le carrelage

- On peut la garder constamment en laisse ou longe sans qu'ils soient malheureux dans la mesure où ce qu'ils aiment c'est se promener avec leur maitre. Il n'y a donc pas besoin de les lâcher

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
25 réponses
Utilisateur anonyme

Un ami a un BA, un des pires bergers que je connaisse en terme de rappel, une catastrophe ^^ il te regarde et il bouge pas voire il s'en va, le tout, au ralenti.

Au mieux, s'il vient (autant dire une fois sur 10 et après 15 rappels), il s'arrête à plusieurs mettre ou finit par faire demi tour...

Bon je ne les connaissais pas au début et apparemment il y a eu des problèmes dans le couple et une éducation contrariee des les premiers mois...qui aurait laissée des traces.

Bangdji

Ah ben dis donc Solène 😅 c'est particulier ce ba, il exagère vraiment un chouya la quand même ! 😂

Utilisateur anonyme

Honnêtement, il a des attitudes que je n'ai jamais vu chez aucun chien. Dont celle par exemple de rester bloquer en plein élan, au milieu du salon, debout, comme ça, l'air hébété et d'après son maitre, il peut rester comme a 45 min. Ca le rend fou, il a tout essayé d'après lui, rien a faire.

Il me dit que son ex était tellement dure niveau éducation alors qu'il était chiot, elle avait de son coté plusieurs chiens (adultes), trois ou quatre (des petits et des grands assez tendus pour ces derniers) qui lui faisaient un peu la misère apparemment et du coup, entre son ex et ses chiens, il n'osait plus trop bouger. Maintenant qu'ils sont séparés depuis longtemps d'ailleurs (et le chien a 6ans), il pense que certaines de ces dites attitudes traduisent les traumatismes passés. Possible.

Ce chien n'est pas non plus très câlin (et son maitre non plus mais il le regrette), mais si on y met la bonne énergie, ca l'interpelle et il répond volontiers, avec une certaine timidité mais il est vraiment trop chou.

Lewina

Sur le type de route dont on à les photos, personnellement je suis en laisse à enrouleur, comme ça il a de l'amplitude de mouvement, et si le chien s'approche subitement de route, je peux bloquer immédiatement. Athos a vite compris qu'il était rapidement bloqué en direction de la route, alors qu'il pouvait dépasser dans le champs ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

- cette race ne recherche pas spécialement le confort. Pour le couchage, une simple couverture leur suffit, certains aiment même dormir sur le carrelage

Tous les chiens que je connais aiment leur petit confort. Ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve si souvent sur le canapé de leurs propriétaires ! ;)