Conseils sur les Bergers Australiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ~

Pour vous donner une petite idée de mes conditions de vie actuelles, j'ai 23 ans j'habite encore chez mes parents et je suis en CDD. J'aimerais néanmoins prendre mon envole et trouver un appartement et bien évidemment prendre un chiot, car je n'ai jamais vécu sans chiens et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera ^^

J'aime beaucoup le Berger Australien mais n'en ai jamais eu (Nous avons des Bergers Allemands dans la famille). Néanmoins je sais que cette race est assez têtue et demande beaucoup d'attention et d'exercices, est-il quand même possible d'en avoir un en appartement ?

Le chien sortira évidemment pour faire ses besoins, mais ira également une à plusieurs fois par semaine dans un club canin où je l'éduquerai et l'initierai à l'agility (bien que je ne compte pas faire de concours).

Avez-vous des conseils à me donner sur cette race ?

Des erreurs à éviter ? (On m'a dit que c'était un chien qui avait tendance à se braquer si on lui criait un peu trop sèchement dessus par exemple)

Pouvez-vous simplement me parler un peu de cette race, ses points forts, ses points faibles etc ...

Je suis déjà allée voir leur profil sur le site, mais j'aimerais plusieurs avis et conseils, peut-être même des conseils d'éleveurs si il y en a ici ^^

J'ai bien évidemment demandé aux personnes du club canin où je suis bénévole, mais ce sont des personnes de ma famille et comme je vous le disais, nous sommes très bergers allemands ils ont donc du mal à être neutre à ce sujet xD

Merci d'avance pour vos avis et désolée pour ce petit roman ;)

Bonne journée ~

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour sinon tu peut opter pour un Berger Australien Miniature ^^ j'en ai une et je vis en appartement sans jardin mais j'ai un grand parc canin près de chez moi donc elle sort beaucoup , les besoins physique est égaux au standard . Mais c'est vrai que 8h seul c'est trop long pour un chien :/ .