http://www.redwood-ranch.com/developpement.html
alors je te conseille de bien lire le lien ci-dessus, c'est la réalité ;)
moi j'ai un Australien, c'est un super chien, gentil, speed, actif, pot de colle, aime par dessus tout son maitre et sa famille.... je vais dans un club canin depuis ses 3 mois aussi ;)
pour moi
point positif : gentil, pot de colle (pour moi c une qualité lol), intelligent (parfois un peu trop), tétu (pour moi qualité qui est aussi un défaut), sociable, un amour de toutou mais mais mais
point négatif :
- s'il n'a pas son activité physique (pas que en laisse, mais sortie détachée pour courir), il peut te faire les pîres conneries du monde,
-le mien a été habitué à être seul, mais c'est pas ce qu'il préfère, je l'ai pris parce que je bosse à temps partiel, et que mon homme fait les postes, si c'est pour le laisser seul pendant 8h et toute la semaine, oublie ce chien
- c'est super tétu, et comme il est super intelligent, je ne te laisse deviner pour l'éducation...
- ça peut être un point négatif, mais si on s'est renseigné sur la race on est au courant, balades, activités tous les jours, par n'importe quel temps..
voila pour moi c'est que du bonheur, car pour moi les défauts de la race, sont des qualités, j'suis fan... pourtant j'suis beaucoup plus chats que chiens
je te conseille vivement de lire le lien ci-dessus