Conseils sur les Bergers Australiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ~

Pour vous donner une petite idée de mes conditions de vie actuelles, j'ai 23 ans j'habite encore chez mes parents et je suis en CDD. J'aimerais néanmoins prendre mon envole et trouver un appartement et bien évidemment prendre un chiot, car je n'ai jamais vécu sans chiens et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera ^^

J'aime beaucoup le Berger Australien mais n'en ai jamais eu (Nous avons des Bergers Allemands dans la famille). Néanmoins je sais que cette race est assez têtue et demande beaucoup d'attention et d'exercices, est-il quand même possible d'en avoir un en appartement ?

Le chien sortira évidemment pour faire ses besoins, mais ira également une à plusieurs fois par semaine dans un club canin où je l'éduquerai et l'initierai à l'agility (bien que je ne compte pas faire de concours).

Avez-vous des conseils à me donner sur cette race ?

Des erreurs à éviter ? (On m'a dit que c'était un chien qui avait tendance à se braquer si on lui criait un peu trop sèchement dessus par exemple)

Pouvez-vous simplement me parler un peu de cette race, ses points forts, ses points faibles etc ...

Je suis déjà allée voir leur profil sur le site, mais j'aimerais plusieurs avis et conseils, peut-être même des conseils d'éleveurs si il y en a ici ^^

J'ai bien évidemment demandé aux personnes du club canin où je suis bénévole, mais ce sont des personnes de ma famille et comme je vous le disais, nous sommes très bergers allemands ils ont donc du mal à être neutre à ce sujet xD

Merci d'avance pour vos avis et désolée pour ce petit roman ;)

Bonne journée ~

11 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.redwood-ranch.com/developpement.html

alors je te conseille de bien lire le lien ci-dessus, c'est la réalité ;)

moi j'ai un Australien, c'est un super chien, gentil, speed, actif, pot de colle, aime par dessus tout son maitre et sa famille.... je vais dans un club canin depuis ses 3 mois aussi ;)

pour moi

point positif : gentil, pot de colle (pour moi c une qualité lol), intelligent (parfois un peu trop), tétu (pour moi qualité qui est aussi un défaut), sociable, un amour de toutou mais mais mais

point négatif :

- s'il n'a pas son activité physique (pas que en laisse, mais sortie détachée pour courir), il peut te faire les pîres conneries du monde,

-le mien a été habitué à être seul, mais c'est pas ce qu'il préfère, je l'ai pris parce que je bosse à temps partiel, et que mon homme fait les postes, si c'est pour le laisser seul pendant 8h et toute la semaine, oublie ce chien

- c'est super tétu, et comme il est super intelligent, je ne te laisse deviner pour l'éducation...

- ça peut être un point négatif, mais si on s'est renseigné sur la race on est au courant, balades, activités tous les jours, par n'importe quel temps..

voila pour moi c'est que du bonheur, car pour moi les défauts de la race, sont des qualités, j'suis fan... pourtant j'suis beaucoup plus chats que chiens

je te conseille vivement de lire le lien ci-dessus

Utilisateur anonyme

pour l'appart, moi je ne sais pas quoi te dire, j'ai du terrain où il pète un câble, en courant comme un malade car le niveau d'énergie est au maximum, mais la plu part du temps il est là où sa famille est, toujours avec la famille d'où le chien pot de colle ;)

Utilisateur anonyme

une dernière petite chose, c'est super super sensible, pas de brutalités, sinon il te le fera payer et n'aura plus du tout confiance en toi, donc METHODE POSITIVE ....

Utilisateur anonyme

tu ne parles pas d'activités physiques tous les jours dans ton poste, c'est INDISPENSABLE pour lui, adulte, il faut absolument qu'il se dépense, tous les jours, c'est VITAL pour lui ..... sinon il peut tout te saccager et même devenir un chien mordeur, car pas assez d'activités physiques ET intellectuels, alors je t'en prie, réfléchis bien et si tu ne peux pas lui donner tout cela, oublie cette race de chien,il y en a trop qui sont abandonnés merci

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces conseils :)

Je vais lire le lien que tu m'as donné, et je vais continuer d'en apprendre plus sur la race.

Peut-être que c'est une race que je dois mettre de coté pour le moment et vers laquelle je pourrai me pencher lorsque j'aurai une vie plus stable.

Encore merci ^^

Utilisateur anonyme

sinon tu a le retriever de la nouvelle écosse qui peut très bien vivre en appartement.

tu peut faire des recherche sur Wamiz, choisir le chien celon ton mode de vie (chiens d'appart, budget mensuel, besoin d'activité etc...)

essaye pour voir quel chien te correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Coucou!😉

Alors tout d'abord je suis encore au collège, ce qui me prend la moitié de mon temps (sauf en vacances bien sûr!) et quand je ne vais pas au collège je m'ennuie (je ne dis pas que sans le collège ma vie est impossible)

C'est juste que quand je n'ai rien de particulier a faire et ba je m'ennuie ...

Alors avec ma famille on a décidé de prendre un berger australien une fois que l'on aurait mis un portail.

Seulement il risque de s'ennuyer pendant que je serais au collège 8h. J'espère avoir un emploi du temps ou je finirais plus tôt ou commencerais plus tard, mais je ne peux pas décider de ça ! Sinon j'ai un chat qui est presque toute la journée a la maison. Vous pensez que en sa compagnie mon chien sennuierais moins quand j'aurais 8h de cours ?

Utilisateur anonyme

8h d'affilée ça fait beaucoup... S'il s'entend bien avec ton chat, il s'ennuiera peut-être un peu moins mais ça fait quand même beaucoup. Personne ne peut rentrer le midi ?

Est-ce que tes parents et toi vous êtes bien renseignés sur le Berger Australien ? Est-ce que vous êtes un minimum sportifs ? Parce que mon chiot, avec 1h de balade par jour + des jeux + 5 à 10 minutes d'éducation PAR JOUR n'est toujours pas fatigué et en redemande ! Et il n'a que 4 mois.

De plus c'est pas un des chiens les plus "simples" à éduquer, il faut de la patience et de la "fermeté", et tout à l'éducation positive sinon tu vas dans le mur. Donc réfléchis bien, un Berger Australien ça peut être un chien génial comme ça peut être un vrai petit monstre et surtout le rester si on ne s'en occupe pas comme il faut. J'étais hyper renseignée pour le coup, et je me rends compte que même avec la théorie c'est pas facile tous les jours, donc vraiment à réfléchir et surtout s'investir à fond, tous les jours, pluie, vent, neige, grêle, le chien s'en fiche, il doit sortir, et pas que dans le jardin ! ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais après ça dépend mon emploi du temps je pourrais rentrer plus tôt.

Après oui on est de très grand sportif! Je pense que les promenades ne sont pas les premières questions a se poser car je pourrais y aller par tout les temps!

Et puis vu que je m'ennuie très souvent j'aurais tout mon temps pour son éducation et autre.

Donc après ça demande encore réflexion, mais je pense que je vais peut être en prendre un après avoir vu mon emploi du temps (si je suis dispo plus tôt )... Merci d'avoir répondu✌

Wadewilson

Bonjour a tous,

bon le coté speed du berger australien n'est pas toujours vérifié (j'ai mon bébé qui est "sportif de canapé" lol) c'est le chien parfait pour moi, intelligent, drôle (sisi il fait beaucoup le pitre !), câlin (pot de colle même), toujours partant pour sortir et pour se faire caresser, sociable (chien, chats, rats ..) il aime tout le monde ! bref c'est une crème mais pas sportif pour un sou ! 😁

voila ;)