Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils éducation Berger Australien-Retours d’experienceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Depuis un peu plus de 3 semaines, mon conjoint et moi sommes propriétaires d’un magnifique berger australien aujourd’hui âgé de 3 mois et 2 semaines.J’aimerai beaucoup partager avec des propriétaires de cette race si particulière, notamment, afin d’avoir vos conseils pour faire les choses au mieux pour lui comme pour nous.
Gandalf est un chiot excessivement nerveux! En fait, l’éleveur nous a annoncé à la dernière minute qu’il l’avait nommé Axurit signifiant « nerveux » en catalan tellement il était agité.
Il est particulièrement intelligent, en 2 jours, il faisait déjà caca dehors > plus difficile sur les pipis mais ça viendra! Il sait s’assoir, se coucher, donner la pâte, s’arrête à stop, ne tire pas de trop en ballade, mange sa gamelle que lorsque nous lui disons « à table ». Il est également très gentil avec les animaux et humains puisque depuis le 1er jour, nous l’habituons.
Il est également déjà très attaché à ses maîtres.
Parfait me direz-vous? Là où le bas blesse se sont les crises de nerf...Un chiot a en effet 1 a 2 crises foufou par jour, NORMAL...Sauf que le nôtre, c’est tout le temps!!! Pour l’instant, en terme d’activités sachant qu’il est encore petit, nous faisons 3 balades par jour (40 min le matin, 15 min le midi et 40 min le soir). Il va à la plage dans laisse aussi. Je joue avec lui 2 a 3 fois par jour à la balle etc puis fait au moins 2 fois par jour des séries d’activité cérébrales (assis etc).
Il va à l’école du chiot à partir du 5/01.
Malgré tout cela, il a du mal avec le retour au calme et mord constamment en nous sautant dessus et arrachant les vêtements. Je dis stop fermement en restant calme, l’ignore. Parfois ça marche...parfois hein... La seule chose qui fonctionne c’est de le mettre dans la cour pour qu’il se calme et attendre 10min /15min. Le soucis c’est que nous sommes contraints de faire cela 8 fois par jour.
Des conseils? Je m**** quelque part où est ce normal qu’il soit agité du bocal tout le temps??😂
Merci à vous pour vos retours 💜
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça fait beaucoup 40min de sortie d’un coup, il vaux mieux rester sur 15min par sortie mais 6/7 fois dans la journée plutôt que 3.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Ça fait beaucoup 40min de sortie d’un coup, il vaux mieux rester sur 15min par sortie mais 6/7 fois dans la journée plutôt que 3. »

Oui je suis d’accord surtout pour son jeune âge
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, nous avons un berger australien de 7 mois, et je rejoins Kikaah, 40 minutes de sortie pour une balade c'est trop à cet âge. Le problème avec le BA, c'est qu'on lit partout que c'est un chien qui doit être défoulé, stimulé patati patata. Oui c'est vrai mais attention, plus vous lui en donnez, plus il en veut et ça devient infernal. Quand Oslo avait 4 mois on lui faisait des balades de 20/30 minutes grand maxi. Des moments de jeu ou d'obéissance de 10 minutes... Aujourd'hui on fait beaucoup d'exercices d'auto contrôle, des balades calmes... ce qui n'empêche pas les "pétages de plomb" et les moments d'excitation, il est encore jeune mais on essaie de canaliser au mieux, et il reste à faire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au dressage c’est difficile de calmer Napoléon notre Berger donc sur l’avis de mon véto on lui donne du Zen Supp de Miloa solution miracle et naturelle ! Vous pouviez le demander chez votre vétérinaire, j'utilise aussi en spray à la maison le Zen Miloa
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mlleluna a écrit:
« Au dressage c’est difficile de calmer Napoléon notre Berger donc sur l’avis de mon véto on lui donne du Zen Supp de Miloa solution miracle et naturelle ! Vous pouviez le demander chez votre vétérinaire, j'utilise aussi en spray à la maison le Zen Miloa »


Bonjour,
qu'est-ce que vous entendez pas "difficile à calmer ?"...
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’ai trouvé ce livre ci spécialement pour les bergers australien alors si ça peut aider
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Ça fait beaucoup 40min de sortie d’un coup, il vaux mieux rester sur 15min par sortie mais 6/7 fois dans la journée plutôt que 3. »

Merci du conseil! Le problème c’est que je travaille donc ça va être très difficile! Mais je vais me débrouiller et essayer! Je prends toute astuce possible! J’ai déjà eu des chiots étant enfant et n’ai jamais vu un chiot avec autant d’énergie qui mort à ce point constamment. C’est la seule chose à améliorer, pour le reste, il dépasse toutes nos espérances!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aussie63 a écrit:
« Bonjour, nous avons un berger australien de 7 mois, et je rejoins Kikaah, 40 minutes de sortie pour une balade c'est trop à cet âge. Le problème avec le BA, c'est qu'on lit partout que c'est un chien qui doit être défoulé, stimulé patati patata. Oui c'est vrai mais attention, plus vous lui en donnez, plus il en veut et ça devient infernal. Quand Oslo avait 4 mois on lui faisait des balades de 20/30 minutes grand maxi. Des moments de jeu ou d'obéissance de 10 minutes... Aujourd'hui on fait beaucoup d'exercices d'auto contrôle, des balades calmes... ce qui n'empêche pas les "pétages de plomb" et les moments d'excitation, il est encore jeune mais on essaie de canaliser au mieux, et il reste à faire »

Oui, vous avez raison...et comme je vais bien faire et bien j’en fais trop et mal! Je vais opter pour des balades fractionnées. Vous pensez que ça peut expliquer son comportement foufou constamment? Qu’en réalité, il serait agité car trop sollicité et fatigué?
J’ai fait 15 min ce midi et réfèrerait 15 min dans 2h. Heureusement que je bosse à la maison..! Mais il ne faut pas trop que j’abuse, il faut travailler pour lui offrir des bonnes croquettes 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
» Oui, vous avez raison...et comme je vais bien faire et bien j’en fais trop et mal! Je vais opter pour des balades fractionnées. Vous pensez que ça peut expliquer son comportement foufou constamment? Qu’en réalité, il serait agité car trop sollicité et fatigué? J’ai fait 15 min ce midi et réfèrerait 15 min dans 2h. Heureusement que je bosse à la maison..! Mais il ne faut pas trop que j’abuse, il faut travailler pour lui offrir des bonnes croquettes 😂 »

En faite, je pense qu'il faudrait à son âge que vous lui fassiez 2 ou 3 balades par jour de 20 minutes, durant lesquelles vous essayez de le mettre 10/15 minutes en liberté, le laisser renifler, explorer, mener sa petite vie tranquille et gardez le reste pour la marche en laisse, un peu de rappel, et les ordres qu'il connait....
Et à coté de ça, toutes les 2h/3h si vous le pouvez car il est encore petit, juste une sortie pipi rapide.
Ensuite à la maison vous pouvez lui faire 5/10 minutes d'obéissance, jeu et basta, peut-être 2 fois par jour ?
Il a des jouets pour s'occuper seul de temps à autres ? Il reste seul des fois ?
Nous les mordillements ont cessé vers ses 4 mois, il a réessayé il y a qqs jours pour un appel au jeu auquel je ne répondais pas, j'ai redirigé vers son jouet et l'ai ignoré jusqu' à ce qu'il se calme et c'est passé.
Pour l'énervement, oui ça se peut qu'il soit trop sollicité. Essayez de moins lui en demander et de le laisser seul se reposer ou s'occuper avec ses jouets, vous verrez vite la différence je pense.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)