Conseil chiot berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Alors voilà moi et ma compagne avons craquer sur un chiot berger australien femmelle de tous juste 3mois nous ne recherchions pas à adopter un chien ça nous es tombé dessus..

Depuis que l'on a était la voir et pu passer quelques instant avec ce chiot elle reste en tête tous chez elle m'a fait craquer sont caractère ..sont regard ect nous a tous de suite plus à moi comme à ma.compagne ... cependant..

Je n' arrive pas à sauté le pas car j'ai des questions qui me trotte dans la tête nous vivons actuellement en maison/appartement au rez de chaussée de 60m2 avec une petite cour de 10m2 déjà es ce que c'est trop petite..?

Je ne voudrai pas prendre cette chienne pour qu'elle soit malheureuse par la suite

Ensuite pour le moment je suis actuellement toujours à la maison donc pour le éducation je pourrais m'investir pour elle..

Mais par la suite d'ici quelques mois (5mois)je risque de reprendre une activité hors de la maison et j'ai peur quelle s'habitue à ma présence quotidienne puis d'un coup je ne serait plus la..tous du moin la journée et ma compagne es encore en études avec des horaires irréguliers..

Nous avons également un lapin et j'aimerai savoir si le berger australien était asser sociable pour accepter la coabitation

Voilà mes incertitudes j'ai craqué sur cette chienne mais je ne veut pas la prend ci c'est pour qu'elle soit malheureuse

Voilà merci à tous d'avance tous vos conseils

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous passez H24 pendant des mois avec la chienne, dès que vous reprendrez le travail elle va stresser à mort et faire des dégâts, il faudra travailler la solitude en douceur, partir 5min, puis 10, puis 20....jusqu’à quelques heures (mais pas trop non plus il faudra à l’avenir s’organiser pour que quelqu’un passe en milieu de journée lui faire faire un tour)

C’est un chien qui demande à travailler, du moment que vous lui occupez l’esprit ce sera un chien calme, mais si vous ne la sortez pas assez et ne lui donnez pas un but dans la vie elle risque de développer des troubles du comportement.

Avec les lapins ça devrais aller mais faut lui faire comprendre que c’est pas un jouet (et pas les laisser seul ensemble)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci des conseils j'ai également vue que c était une race de chien qui devais sortir au moin 1h part jours mais en une seule fois où plusieurs ?

Pas de soucis pour cette race de chien en maison sans jardin juste une cour ?

Les weekends pas de soucis on va l'enmené le plus souvent possible avec nous plage ect

J'ai aussi entendu parler du gène mdr1 faut-il faire un dépistage ? Elle a déjà était vermifugé ...

En sachant quelle n'est pas lof ect

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1h c’est le minimum pour un chien peu sportif alors un BA aura besoin au minimum de 2h de sortie et pouvoir courir librement, pas forcément besoin d’un jardin immense pour qu’il soit heureux, l’importent c'est la qualité et la quantité de sortie qui prime. En plusieurs fois c’est mieux.

Le gène mdr1 je peux pas dire je ne m’y connais pas dans le domaine il faudrait en parler à votre vétérinaire (un petit coup de téléphone ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les vétos savent qu'on ne donne pas un produit lambda à un berger australien.

Un berger australien peut vivre n'importe où du moment que vous avez le temps de combler ses besoins (énormément de jeux avec des copains chiens les deux premières années, c'est un chien qui déprime s'il n'a pas joué avec ses potes préférés une seule journée. Bon, adulte ça se calme, il se centre davantage sur le maître.)

Comme pas mal de races, il s'ennuie vite s'il n'est pas stimulé intellectuellement.

(un exemple, courir après la balle, c'est un petit bonheur obligatoire, trouver enfin une balle perdue dans une autre direction que celle du lancer (parce qu'elle a rebondi contre un arbre par exemple), c'est une grande fierté.)

Utilisateur anonyme

D accord je note tous ça :p en tous cas merci à vous

J'ai une dernière petite question qui ne changera en rien ma décision de prend cette chienne et pas une autre :p

Sur le papier il est marquer chien d apparence berger australien ça veux dit quoi exactement ?

Elle es non lof

Et pedigrees néant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien lof (avec son pedigree, son arbre généalogique quoi) est considéré comme « « pure race », un chien non lof mais apparenté à un chien de race, comme ta chienne est considérée comme « typé » ou « de type » berger australien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est elle :p

C'est vrai qu'elle n'a pas les tâches blanche que beaucoups de berger australien tricolor on sur le museau et la tête

Docline

Cela change le prix, pas les qualités du chien.

Utilisateur anonyme

D accord merci pour les renseigner je recherche actuellement pour parc clos près de bethune dans le pas de calais mais je ne trouve rien ...pour pouvoir lâché la chienne pour pas le laissé en laisse tous le temps et pour l'éduquer et la sociabilisé avec d'autres chiens et ne pas la lâché dans un parc ouvert au risque quelle s'enfuie

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

elle est tres belle en tout cas, bon choix ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "