Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment rendre chiot propre en appartement en travaillant ??Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Charpillons a écrit:
« Mais ça va pas bien
Sur ce site y a vraiment des gens très particuliers.
Vous me plaignez 🙃

Je pense que vous devriez relire mon post
Oui je me suis bien renseigné sur Les site
J’attendai Juste des expériences vécues
Je passe mon chemin »

Je pense que votre but était plus d'avoir des conseils que de nous dire "que vous êtes énervé qu'il fasse pipi partout", mais on est d'accord.. il est y a des gens très spéciaux ici!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais apporter ma petite expérience en terme de propreté qui pour ma part à été plutôt longue (j'espère ne pas vous décourager). Déjà comme tous l'ont dit avant 4 mois un chien ne peux techniquement pas se retenir donc il va falloir prendre son mal en patience... Je sais que ce n'est pas facile et ramasser du pipi / caca tous les jours dans la maison ce n'est pas vraiment ce qu'on espère d'une relation avec son chien... Sans parler de l'odeur ensuite qui règne dans la maison on a l'impression que tout est imprègne c'est horrible. Au bout de plus de 6 mois ma chienne n'arrivait toujours pas à se retenir 4 h (je rentrais pourtant tous les midis) à bout de nerfs nous avons décidé de la laisser dans le jardin pendant notre absence.
Dans votre cas étant en appartement je pense que la solution d'une "litière" serai approprié. Il est vrai que cet outil est controversé car certains disent que ça retarde l'apprentissage de la propreté car le chien croit qu'il a le droit de faire dans la maison. Mais pour vous ce sera plus pratique puisque ça évitera qu'il fassent n'importe où que ça envahisse toute la maison et plus facile à nettoyer.
Sinon pour l'apprentissage ce que j'ai mis en place avec ma chienne c'est de lui dire et répéter "fait pipi" lorsqu'elle fait pipi ou caca et de lui donner une friandise dès qu'elle fait dehors (maintenant je lui apprends même à faire en dehors du jardin). Et du coup elle a vite compris dès que je dit cette phrase (parfois il faut répéter plusieurs fois) elle fait. Peut-être que si vous essayez cette méthode vous limiterez les pipi / cacas dans l'appartement puisqu'il aura fait avant.
Voilà pour ma part, en tout cas je vous souhaite du courage et de la patience étant passée par là je sais à quel point cela peu mettre à bout de nerf.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Celtix : bonjour, vous parlez de litière de faux gazon et ça m'intéresse. Faites vous référence simplement à un morceau de faux gaźon plastique que vous auriez posé au sol en guise de litière ou est-ce réellement une litière sous la forme d'un faux gazon ? Ça m'interpelle. J'ai une petite "chiotte" 😂Boston terrier de 2 mois et demi et je vis en appartement. C'est mon 5 ième chien, mais le 1er élevé en appartement. Un amour de tendresse et de drôlerie en tput début de phase d'éducation notamment à la propreté. Elle me semble intelligente, vive et pleine de bonne volonté mais bon, niveau hygiène, on débute.... les alèzes ds l'appartement pour tenter de cibler les lieux où faire ses besoins a ses limites. Parfois, elle semble avoir tt colpris et fonce dessus pour y faire ses besoins parfois j'ai la sensation au contraire qu'elle le évite rt fait à 1 m. Inutile de préciser que je félicite à outrance lorsque mademoiselle fait sur l'alèze.En revanche, effectivement, j'ignorais qu'il ne fallait pas nettoyer en présence du toutou.
La litière gazon n'était pas l'objet de grignotage et destruction ? Ce n'est pas toxique ?
Merci à tous de vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
docline , il faudrait quant même se détendre un peu, les personnes qui postent n'ont pas beaucoup de connaissances et recherches des conseils constructifs
dire a cette dame que c'est une mauvaise de famille va beaucoup faire avancer son problème
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oska il est normalement conseillé de ne pas utiliser les alèzes et autre tapis pour ne pas retarder l'apprentissage de la propreté
Il est mieux de l'emmener dehors, et une fois qu'il a fait dehors, vous le félicitez. Sauf si biensur ca ne vous dérange pas qu'il fasse ses besoins dans votre appartement
le problème étant qu'il va se dire bon bein le pipi dedans c'est pas interdits
Mon cousin a un shi tzu, il lui a appris a faire sur des alèses et maintenant le chien à plus de 2ans, y fait toujours dessus, il ne se retient pas en son absence. Pire quand il va chez des amis avec son toutou, celui-ci ne se gêne pas pour faire pipi chez eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oska a 2 mois et 2 semaines. En théorie, je ne dois pas la promener dehors avant son rappel de vaccin a 3 mois. Donc je cherche une solution le temps du vaccin. Il.me parait évident que je ne veux surtout qu'elle fasse ses besoins dedans ! Mais votre supposition était certainement humoristique...(?)
Je sais comment gérer qd elle pourra sortir. Si vous me lisez vous verrez que c'est mon 5ième chien et tous ont été propres dés 4 - 5 mois. Mais j'étais en maison avec jardin privé et fermé. L'education avec les sorties pour les besoins etaient faciles. Là, elle n'est pas censée sortir ds la rue ou les parcs avant son rappel. Comment gérer ce mois-ci ?. Pour les tapis, je crois effectivement avoir lu ces jours que c'était contre productif. Soit. Je fais comment alors durant ces quelques semaines avant vaccins. ? 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non !!
Vous devez l'empêcher d'aller sur des zones souillées de déjections canines, c'est du bon sens.

Mais les risques d'un chien mal socialisé sont infiniment supérieurs avec ceux de tomber malade en sortant !!
(de toutes façons à son âge il bénéficie encore e=des anticorps de la maman)

Un chiot de cet âge se sort toutes les 2 heures.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Oska,
Étonnant qu'on ne vous ait pas indiqué, dès votre premier chien (ou au nombreux suivants), que l'absence de rappel de vaccins n'empêche pas votre chien de sortir. Du moment que vous ne le traînez pas dans des coins sales et ne le laissez pas en contact direct avec des chiens inconnus (qui potentiellement peuvent ne pas être vaccinés et malades) et des déjections de chiens, cela ne pause aucun soucis !
Voire même, privilégiez les sorties, parce que enfermé chez vous vous allez favoriser les troubles du comportement ! J'en ai fait les frais avec ma louloute, je vous assure que vous ne souhaitez pas ça !

Donc à la question "Je fais comment", bah enseignez lui la propreté dehors !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non ce n'était pas ironique, j'ai juste vu que vous êtes passé de maison à appartement.
J'ai vécu en maison et en appartement, et c'est vrai que c'est plus facile quand on voit son chien sur le point de faire, de sortir dans le jardin en 5ème vitesse que de descendre les étages. Voilà tout.
Mais les alèses ne sont vraiment pas conseillé.
En dehors de ça c'est vrai qu'il y a l'aspect socia qui est très importante
Après ce qu'on vous a dit concernant les vaccins, j'imagine que vous avez eu peur qu'il tombe malade, Emmenez le comme Docline et Tity vous l'ont conseillé, dans des coins propres. Normal, avec ma chienne si il y a des coins de pelouses jonché de crottes de chiens et de déchets (et oui les gens sont de vrais crados), on y va pas non plus même si elle est vacciné et tout, j'ai pas envi qu'elle patauge dedans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci à tous de vos réponses.
C'est la véto qui m'a dit cette fois "ne la sortez que ds les bras. Pas au sol !" . Sa collègue un autre jour que je passais demander conseil avait l'air plus zen. Son discours se rapprochait du vôtre (sortie ds des endroits ss déjections) tout en concluant "mais bon, jusqu'à 3 mois, on évite un peu". Bref....
Je vais suivre vos conseils et la sortir un peu sur des endroits cleans. Je l'avais déja fait hier tant pour la sortir que pour l'habituer au harnais. Mais bon, j'avais la sensation de prendre des risques. 😁
Elle est arrivée il y a 10 jours donc rien n'est grave mais je préfère partir du bon pied.
Sinon, la découverte d'une race que je ne connaissais pas (je n'avais eu que des chiens de chasse ou des boxers) et qui semble franchement facile et adaptée à ma nouvelle vie. 😉
Encore merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)