Comment rendre chiot propre en appartement en travaillant ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Nous venons d’adopter un mini berger américain

Il a presque 3 mois et n’a pas du tout comprit la propreté.

Nous vivons en appartement cela fait 5 jours qu’il est parmis nous, je l’ai pris un vendredi comme ça nous avons eut un week end de 3 jours pour faire connaissance.

Mais voilà nous travaillons départ à 9h un pet sitter d’une heure entre midi et deux et retour entre 17:30/18h.

Depuis que je l’ai je suis vite redescendue de mon nuage, lui est top il a un super caractère déjà très proche de moi et à l’ecoute Il en me quitte pas. Un vrai pot de colle plein d’amour. Mais ....

Les soucis sont:

-comment le rendre propre alors que je ne suis pas là la journée, il n’a pas mon éducation du coup!

-la journée il réussi a sauté de son parc et fait pipi et caca partout c’est vraiment une catastrophe !

Il faut sur l’alese que de temps en temps.

De plus j’ai deux enfants à m’occuper, je savais que ça allait être hard mais pas à ce point je ne dors presque pas.

Merci de m’aider.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors,un chiot de 3 mois peut se retenir max 3/4 heures donc s'est totalement IMPOSSIBLE qu'il se retienne autant le mieux est de le sortir toutes les 2 heures donc la vous pouvez que attendre,lorsqu'il fait ses besoins dehors feliciter le et a l'interieur si il fait a l'interieur et vous ne le prenez pas sur le fait inutile de le disputer ,vous nettoyez hors presence.

Perso j'ai un malinois de 5 mois qui commence a etre propre cela fait 2 semaine qu'il se retient toute la nuit et pleur quand il veut faire mais il y a toujours quelques accidents mais bon ...

Et question un peu perso vos enfants on quel ages?Et votre coinjoint ne peut pas vous aider car je peux comprendre que seul c'est tres tres dur.

Noraaron
Noraaron

l'alese c'est pas l'idéal pour apprendre la propreté. Et sinon bah pas de miracle possible pour deux raisons : premièrement plus vous serez présent (l'idéal c'est une sortie toute les deux heures après des moments stratégiques) plus il sera propre vite et secundo parce qu'un chiot avant ses 4/5 mois environ ne peut pas physiquement se retenir a cause de ses sphincters pas encore bien formés. Sinon je pourrais répéter les conseils que l'on voit partout inlassablement, féliciter exagérément lorsqu'il fait dehors ignorer lorsqu'il fait à l'intérieur, etc etc mais bon il suffit de fouiller un peu le forum pour les trouver.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?