Olala, c'est terrible Mel 😥 les oiseaux, même si c'est particulier, on s'y attache.
Morte dans tes mains, croqué par le chat, pauvre Titi 😥
Ah, tu a eu des colombe diamant. Ma Lilu je lui ait juste appris en trois jours à venir sur ma main. Puis après, elle a tout appris sur le tas. Et quand je dis appris... En fait elle a rien appris, car je lui demandais rien, juste elle interargissait avec moi ( avant les cobayes 😡).
Elle me faisait réviser mes exposé de langues 😅 je me mettais en face de sa cage, elle venait s'y mettre ( la cage servait uniquement de perchoir, elle était même démonté de son socle... Libre libre quoi) et je lui récitait mes cours. Elle adorait les langues. Si je lui sifflait la marseillaise, elle s'endormait en pleine aprèm 😅
Et je lui mettais des films quand je partait. Elle ce mettait en face de l'écran, et "regardais" ou écoutait, je ne savais pas trop comment elle interprétait les choses. Intelligente qu'elle était, elle avait remarqué que je lançait les films avec la touche entrée. Donc quand je tardais, elle venait et piquait la touche entrée 😅
Ce petit oiseau rikiki n'avais pas froid aux yeux, puisqu'elle avait attaqué ma soeur et mon frère ( chacun séparément). Mon frère car il jouait à son jeu, mais était devant l'écran. Plusieurs fois je suis montée lui dire de ce décaler un peu que Lilu puisse voir... Il a pas écouté. Je voyais bien qu'elle était à bout de nerf. Quand je suis revenue plus tard, il était tout blotti dans un coin ( un grand balèze) et lilu était toute calme perché derrière l'écran en regardant le jeu.
J'ai demandé ce qu'il s'était passé. Il m'a dit mais ton oiseau il est taré ! J'ai regardé lilu, taille moineau, et l'ai regarder, et lui ait dit, mais tu a peur de lilu 😅 en pouffant. Il m'a dit même po vrai, et a ensuite nier toute agression aviaire.
Ma soeur, après trois jour privée de pc car " ce n'est qu'un oiseau" et en plus, lilu était raide agacée car elle utilisait un pc PORTABLE, genre elle avait le pc elle partageait même pas quoi!
Je suis allée dire au revoir à lilu, le matin du troisième jour ( 3h de cours) j'ai vu qu'elle allait péter un câble... Sa paupière tressautait nerveusement. J'ai (encore) prévenue ma soeur ....
A midi, affaire résolue. Ma soeur m'a sauté dans les bras : ton oiseau m'a agressé ! Apparemment elle s'est mise à décrire des cercle autour d'elle, puis a plongé en piqué pour lui chambouler les cheveux. 😂
Finalement ma soeur a bondit pour mettre n'importe quoi à l'écran, et lilu s'est ré posée, fermant ses petits yeux de bonheur. 😂😂
Sinon, le réveil avec lilu s'était 9h-9h30 max. Et dodo 22h/22h30. Sinon, elle me piquait les doigts.
Bref, ce petit oiseau n'a partage ma vie qu'un an, mais j'en garde un super souvenir. ( Contrairement à ses perruches a moitié abruties). Aujourd'hui, je ne pourrai pas en reprendre. Les chiens me prennent trop de temps, et ma maison est pleine de chat.